Vendre mes crêpes dans des commerces

billigbreizh Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 14:27
 JDB - 5 janv. 2011 à 14:59
Bonjour,
Je fais des crêpes régulièrement, tout le monde les trouves excellentes ... j'ai appris cela dans une crêperie renommée de mon coin. Mais n'ayant pas de travail, je pensais pour avoir un apport quelconque à faire des crêpe comme cela mais les vendre via des magasin ou même boulangerie. Mais je sais pas vraiment comment m'y prendre pour faire cela, ni ou doit ont déclarer cela à partir du moment que ca apporte des finances.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que vous soyez sur le bon forum...

Dans votre situation, rapprochez-vous de la Chambre des métiers la plus proche de chez vous. Vous devriez y trouver quelqu'un pour vous accompagner pour une création d'entreprise.

Autre piste plus intéressante à mon avis : cherchez une coopérative d'activité près de chez vous. Vous pourrez, par leur biais, bénéficier d'un statut d'entrepreneur salarié (oui, oui, c'est possible). A partir de votre chiffre d'affaire, vous percevrez un salaire et cotiserez à la sécu + chômage...

Bon courage, mais surtout, faites-vous accompagner dans vos démarches, ne travaillez pas sans filet.
0