Choix du nom à porter sur la carte d'identité

chenou - 5 janv. 2011 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 23:30
Bonjour,

Je suis dans l'obligation de faire renouveler la carte d'identité de ma fille née en 1999.
Sur le livret de famille figurent les deux noms ( père en premier et mère qui a été accolé sur demande 5 ans plus tard )
Est-il possible de ne faire figurer que le nom de la mère, càd celui figurant en 2e position.

Sinon, existe-t-il une démarche à effectuer pour que le nom du père n'y figure plus
( le père est défaillant depuis 12 ans , et ma fille refuse et ne répond pas lorsque ce nom est mentionné )
Merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 21:00
Bonsoir, qu'appelez vous "défaillant" ???

Quel âge a votre fille ?

0
Bonsoir,

Ma fille va avoir 12 ans.
Pour ce qui est du père, il la rencontre environ une heure tous les ans ,... , n'a jamais habité avec nous, pas de cadeau de Noël ni d'anniversaire, aucune présence aux moments importants de sa vie, désintérêt complet pour sa scolarité, et pour sa vie de manière générale. Il est inexistant .
Malheureusement, elle porte son nom, auquel est accolé le mien

Et elle refuse depuis toujours qu'on l'appelle comme son père. Par conséquent pour l'école , j'ai modifié l'ordre des noms, et elle porte en nom d'usage le mien.

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 22:41
Avez vous la possibilité financière de voir un avocat ?

0
C'est une éventualité, mais peut-on entrevoir une réponse favorable , les cas sont clairement identifiés par la loi, et mon cas n'y figure pas ...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:30
Si, justement, il faut chercher du côté de l'abandon de famille,
sans donner signe de vie pendant un certain temps, un père
responsable peut perdre ses droits sur l'enfant !

Renseignez vous !

Les termes m'échappes désolé, mais renseignez vous...
0