Arrêter un bail commercial en dehors du 3-6-9

Krystel47 - 4 janv. 2011 à 17:48
 Gw - 4 janv. 2011 à 18:58
Bonjour,

je suis locataire d'un local commercial depuis Novembre 2007 ou un bail 3-6-9 courrait déjà depuis novembre 2003 (reprise d'un fonds de commerce de traiteur bail compris).
Aujourd'hui la période triennale étant dépassée, je ne sais pas comment faire pour résilier ce bail qui me coûte cher puisque je ne m'en sers plus du tout car j'ai maintenant un 2nd loyer ailleurs (extension d'activité)
J'aimerai ne pas payer les loyers jusqu'en 2012 mais aussi m'en débarrasser le plus vite possible (quitte à laisser les 2 mois de caution versés au début)
J'ai peur que le propriétaire n'accepte pas mon départ prématuré, et l'autre solution serait de ne plus payer les loyers pour me faire virer ?Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Je suis dans la même situation, il faudrait mieux négocier avec le proprietaire. Mais bon c'est pas facile, ou bien trouver un autre occupant pour son local.
2
J'aimerai bien trouver un autre occupant mais pas un traiteur comme moi ni un boucher charcutier car il y en a un à côté que je connais bien et le problème c'est que ce sont les aules activités permises par le bail que j'ai (même si plus tard le propriétaire pourrait changer d'avis)
0
Vous en avez déjà parlé avec le proprietaire de la cessation du bail?
0
non pas encore mais il doit s'en douter car ça fait plus de 6 mois qu'on va juste chercher notre courrier et il sait qu'on a un 2nd local ailleurs
0
il faut lui en parler, de tout façon vous allez pas pouvoir payer deux loyers, enfin ça fait des charges énormes, donc demandez lui de résilier le bail. Comme ça lui il peut chercher un autre locataire.
Moi c'est ce que je vais faire !!! Moi je peux plus payer le loyer, il est trop cher !!! Donc de toute façon à un moment donné, je ne vais plus pouvoir !!!
0