Urgent proprio injoignable

Résolu
Nat - 4 janv. 2011 à 23:13
 Nat - 5 janv. 2011 à 09:01
Bonjour,

Mon rpoprio, habite chez une voisine, en haut de chez moi. Le logement est mal isolé (odeur de taba dans les toilettes qui envahit dans tout mon logement de 20m²). Je l'ai prévenu du problème. Il ne s'est pas déplacé. Je cherche à partir mais je me rends compte qu'il n'a pas de boite aux lettres. Etant étudiante, je n'ai pas les moyens de payer un huissier. J'ai fait une demande d'aide juridictionnelle il y a 15 j, savez-vous combien de temps est-ce que ça met environ ?
Comment pourrais -je quitter ce logement le plus vite que possible? Pensez-vous que je devrais demander des dommages et intérêts au proprio, ça fait 2 mois que ça dure. J'ai attéri aux urgences il y a un mois, à cause de l'odeur.
Merci

1 réponse

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
5 janv. 2011 à 05:37
A défaut d'un huissier une lettre recommandée habilement rédigée avec accusé de réception et une photocopie de l'original que vous conserverez vous aiderons à prouver votre bonne fois quand à l'ancienneté du problème, cette lettre recommandée peut et dois être une mise en demeure de faire en sorte à ce que le logement soit salubre et dépourvu de toute nuisance au titre des obligations qui incombent au propriétaire louant le logement via le bail qui vous lie contractuellement à lui et lui à vous. Si il ne fournis pas un logement salubre et dénué de toute nuisance, vous devez continuer à payer vos loyer et vous renseigner pour soit vous faire rembourser les loyers au motif de non respect du contrat et/ou le faire casser pour les même raisons. Mais cela n'est pas évident, idéalement si c'est dans votre budget prenez une garantie auprès de votre assureur ou votre banque qui puisse en pareil cas vous ouvrir droit à un avocat au frais de l'assurance souscrite ^^
0
Connaissez-vous une bonne assurance qui paye les frais d'avocat? Je suis à la matmut, ils ne peuvent faire intervenir un avocat dans mon cas.
J'ai peur qu'avec l'aide juridictionnelle, ça prenne du temps :(
0