Locataire injoignable

steph680 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 19 avril 2012 à 07:36
steph680 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 30 avril 2012 à 13:28
Bonjour,
Mon locataire m'a donné son préavis. Il me doit de l'argent et je n'arrive plus à le joindre. Je pense qu'il a bloqué mon numéro de portable ou qu'il a résilié son forfait. J'ai peur qu'il ne parte sans laisser d'adresse.
Que faire ?
Merci

15 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
19 avril 2012 à 07:52
Bonjour,
il n'y a pas que le téléphone.... un courrier ??? vous rendre chez lui ?? Sachez qu'en cas de problème, seuls les ecrits comptent......

Cordialement
1
Mon conseil.

Voir les fiches de paie de votre locataire. Contactez son employeur. Peut-être que son salarié est hospitalisé, en mission ou en prison, ça arrive.

Vous pouvez demander à EDF si l'abonnement est toujours en cours, compagnie des eaux également.

Si tout le monde vous envoi balader pour raison de confidentialité, reste l'huissier pour constater la vacance des lieux. S'il reste des meubles et la moindre peruve que le logement est occupé, là ça se corse. L'huissier refuse de délivrer un constat d'abandon de logement. Procédure au T.d'instance etc.... Un petit parcours de plusieurs mois et des frais bien sûr(commandement de payer resté infructueux, assignation du tordu parti sans payer....) Grace aux lois imbéciles en cours, le logement, bien entendu n'est plus assuré tout au long de la procédure judiciaire et en cas d'incendie ou de dégats des eaux, c'est pour votre pomme. Envoyez vos factures à votre député.
Plus sérieusement, faites vous délivrer des attestations de justice par d'autres locataires précisant que le vilain canard a dit à tout le monde qu'il se sauvait pour ne pas payer son loyer, faites sauter la serrure, vider le logement, appelez l'huissier, dites-lui que vous avez trouvé la porte entre-ouverte et les lieux vides, copies des attestations de justice avec copies de CNI des témoins, une ristourne de loyer pour les gentisl participants qui représente une petite somme comparé à ce que vous perdriez en procédure.

C'est à tirer par les cheveux, je sais. La prochaine fois, payez vous une bonne assurance GRL PLUS.

Vous prenez
0