Locataire injoignable
steph680
Messages postés
155
Statut
Membre
-
steph680 Messages postés 155 Statut Membre -
steph680 Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,
Mon locataire m'a donné son préavis. Il me doit de l'argent et je n'arrive plus à le joindre. Je pense qu'il a bloqué mon numéro de portable ou qu'il a résilié son forfait. J'ai peur qu'il ne parte sans laisser d'adresse.
Que faire ?
Merci
Mon locataire m'a donné son préavis. Il me doit de l'argent et je n'arrive plus à le joindre. Je pense qu'il a bloqué mon numéro de portable ou qu'il a résilié son forfait. J'ai peur qu'il ne parte sans laisser d'adresse.
Que faire ?
Merci
15 réponses
-
Bonjour,
il n'y a pas que le téléphone.... un courrier ??? vous rendre chez lui ?? Sachez qu'en cas de problème, seuls les ecrits comptent......
Cordialement-
Mon conseil.
Voir les fiches de paie de votre locataire. Contactez son employeur. Peut-être que son salarié est hospitalisé, en mission ou en prison, ça arrive.
Vous pouvez demander à EDF si l'abonnement est toujours en cours, compagnie des eaux également.
Si tout le monde vous envoi balader pour raison de confidentialité, reste l'huissier pour constater la vacance des lieux. S'il reste des meubles et la moindre peruve que le logement est occupé, là ça se corse. L'huissier refuse de délivrer un constat d'abandon de logement. Procédure au T.d'instance etc.... Un petit parcours de plusieurs mois et des frais bien sûr(commandement de payer resté infructueux, assignation du tordu parti sans payer....) Grace aux lois imbéciles en cours, le logement, bien entendu n'est plus assuré tout au long de la procédure judiciaire et en cas d'incendie ou de dégats des eaux, c'est pour votre pomme. Envoyez vos factures à votre député.
Plus sérieusement, faites vous délivrer des attestations de justice par d'autres locataires précisant que le vilain canard a dit à tout le monde qu'il se sauvait pour ne pas payer son loyer, faites sauter la serrure, vider le logement, appelez l'huissier, dites-lui que vous avez trouvé la porte entre-ouverte et les lieux vides, copies des attestations de justice avec copies de CNI des témoins, une ristourne de loyer pour les gentisl participants qui représente une petite somme comparé à ce que vous perdriez en procédure.
C'est à tirer par les cheveux, je sais. La prochaine fois, payez vous une bonne assurance GRL PLUS.
Vous prenez
-
-
Si j'ai mes parents sur place.
Non pas de garant.
Si je prends un huissier, qui paye les frais ?
Une fois passée la fin du préavis, puis je entrer dans l'appartement (j'ai encore un jeu de clés) et changer la serrure ?
Merci pour votre aide-
Vos parents peuvent faire un EDL de sortie a l'amiable avec vos locataires (en notant tout les dégats - trous dans le mur, rayures parquet etc....) si vous les mandatez.
Par contre, si les locataires sont partis à la "cloche de bois" surtout ne pas rentrer dans l'appartement ........ Car les dégats présents (éventuellement) ne pourront leur etre imputes.
il faudra faire une reprise des lieux par un huissier. Le mieux est de le contacter et il vous conseillera.mais d'une facon ou d'une autre si vous voulez avoir une chance de récupérer ce qu'ils vous doivent vous devrez certainement avoir recours a la justice.
Revenez sur le forum nous tenir au courant (si locataires partis, ou refusent edl etc...) nous vous donnerons la marche a suivre.
Cordialement -
-
-
-
-
-
Merci pour la réponse.
Je suis à 150 km donc pour me déplacer c'est pas évident-
-
Si vous avez de la famille ou des amis sur place, demander qu'ils jettent un oei..... Savoir si toujours présent (lumière etc....)
vous pouvez aussi contacter un huissier pour faire EDL de sortie en lui transmettant le courrier de préavis de votre locataire (afin que lui se mette en rapport avec votre locataire) et de le charger du recouvrement des sommes dues.
tenez nous au courant.
cordialement
-
-
lisamartin si vous lisiez avant de répondre steph dit qu'il n'a pas de garant
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ma mère vient d'y passer. D'après une voisine, il a déménagé dimanche dernier.
Quels sont mes recours ?
Puis-je entrer dans l'appartement avant la fin du préavis ?
Je suis complètement perdue...
Gendarmes ? Huissier ?
Merci-
surtout ne pas entrer avant la fin du préavis, car violation de domicile. Ils sont encore locataires en titre et tant que les clés ne vous ont pas été rendues, le loyer continu meme après la fin du préavis. Contacter un huissier en lui expliquant la situation pour faire EDL de sortie et reprise appartement (dites que vous n'avez pas de double) l'huissier se chargera de retrouver vos locataires et de les poursuivre car si perte d'emploi possible saisir Allocations chomage.
Cordialement -
-
-
Merci à tous pour vos précieux conseils.
J'attends donc la fin du préavis... affaire à suivre -
Bonjour,
Est-ce vrai que tant qu'il n'y a pas d'EDL de sortie de fait il reste locataire, même après la fin du préavis ? -
RAR envoyé ce jour pour la convocation à l'état des lieux.
-
J'ai téléphoné à la voisine du dessus. D'après elle (elle a vu ça en passant devant ma porte d'entrée qui était ouverte) il y aurait de la tapisserie arrachée, des traces de doigts autour des interrupteurs, une cale sous la porte de la chambre et encore elle n'a vu que le couloir. Elle a peur pour moi de l'état dans lequel je vais retrouver l'appartement...
La boite à lettres a été forcée il y a quelques mois et ils ont écrit au marqueur dessus. Elle ferme encore mais est quand même abimée.
L'herbe dans le jardin est très haute alors que moi je l'avais tondue.
Pour tous ces dégâts à combien se chiffre les réparations ?
Merci -
le 19 avril a 10h14
Si j'ai mes parents sur place.
Non pas de garant. -
J'ai enfin réussi à l'avoir au téléphone. Il dit qu'il va venir à l'état des lieux (j'y crois pas vraiment mais bon). S'il vient, j'ai bien peur qu'après je ne puisse plus le contacter et donc ne plus avoir mon argent. Puis-je lui faire signer une reconnaissance de dette ? Est-ce légal ?
Merci -
Et voilà, l'état des lieux a eu lieu et miracle, il est venu !!!
Seul petit bémol, j'ai pas récupéré mon argent et l'adresse qu'il m'a donné est bidon je pense.
Toutes les tapisseries sont bonnes à chenger (sales) et la porte d'entrée bonne à repeindre. Si je laisse ces travaux à la charge des futurs locataires, de combien devrais-je baisser le premier loyer ? (je ne suis pas sur place et n'ai pas vraiment le temps de le faire moi-même)
Merci -
Il a du vous laisser un garant, essayez de le contacter.
Cordialement -
feloxe dans le message principale il n'y a pas indiqué cela
-
feloxe, ou voyez vous qu'il est écrit qu'il n'y a pas de garant ?