Locataires injoignables

lbchlu - 28 sept. 2017 à 09:36
djivi38 Messages postés 51553 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 28 sept. 2017 à 17:55
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et le loue depuis un an à une famille. Ils ont posé leur préavis et sont censés me rendre les clés le 30/09. ils ont déjà tout déménagé depuis trois semaines.
Nous avions rendez-vous hier pour l'état des lieux de sortie mais ils ne sont pas venus. Je n'arrive pas à les joindre car je tombe directement sur la messagerie.
Les nouveaux locataires sont censés arriver dimanche.. J'ai rendez-vous avec eux vendredi soir le 29/09 pour l'état des lieux d'entrée (ai-je le droit sachant que le bail des anciens prend fin le 30/09?)
Le problème c'est que je ne peux pas avoir l'état des lieux de sortie signé par les anciens, sachant qu'ils ont aussi encore les clés.
Je ne connais pas leur nouvelle adresse.
Qu'ai-je le droit de faire? Je suis dans une impasse. Si je n'ai pas de nouvelle d'eux avant dimanche, puis-je faire un double des clés et retenir du coup une partie de leur caution?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12513 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 8 516
28 sept. 2017 à 16:25
Bonjour

Si vous entrez dans le logement sans avoir fait d'état des lieux vous ne pourrez rien retenir à votre locataire en cas de dégât ou de problème et aurez 1 mois pour rendre le dépôt de garantie dans sn intégralité.

Si vous êtes vraiment sur de vous alors vous pouvez entrer, si vous avez le moindre doute faites appel à un huissier.
1