Fosse septique et tout à l'égout

bob - 30 déc. 2010 à 07:52
 Morganna - 13 janv. 2011 à 21:54
Bonjour,

j'ai acheté une maison de 1920 début 2009 et mettant assuré qu'elle avait bien le tout à l'égout. Le contrat de vente dit que la maison est raccordé au réseau public d'assainissement. Il est aussi écrit qu'il existe une ancienne fosse est que le vendeur ne s'est pas si elle a été mise hors service. Cela me m'avait pas choqué. Or il y a 2 toilettes dans la maison et j'ai découvert recemment que seulement 1 était raccordé au réseau public . L'autre est raccordé à la fosse qui se trouve sous la maison. La fosse semble n'être raccordé à rien.

Je pensais que mes 2 toilettes étaient raccordés au tout à l'égout, au pire que la fosse l'était mais en fait ce n'est pas ça.
Ce toilette est à l'étage et le tuyau passe dans le mur pour finir sous la maison. Des travaux pour le rendre aux normes ne serait pas dans mes moyens.

Est ce que je suis un pigeon qui n'aurait jamais du signer ce contrat, est ce que mon notaire a commis une faute en ne m'informant pas assez ou bien y a t il vice caché et je peux avoir recours?

Je précise que l'ancien propriétaire et moi avions notre propre notaire. Je voulais être conseillé et j'ai fait confiance à mn notaire pour ne pas me faire avoir. Il était évident que je n'aurais jamais voulu engage des travaux de ce style dans ma maison...

meric pour votre aide

2 réponses

La fosse ne peut elle pas être reliée au tuyau qui part vers le réseau communal ?
0
Bonjour
Vous avez quel age ?
Dans la vie ne faire confiance en personne
ce n'est pas dans le rôle du notaire de vérifier la corse des tuyaux c'est celui de l'acheteur ou d'un architecte
Mon conseil (gratuit) en étage montez un sanibroyeur en tubes de 35 ou 40 plus facile à rejoindre l'égout et réservez son usage aux petites commissions
Faire vider et nettoyer la fosse pour un usage eau de pluie
-1
Merci pour la réponse. Le rôle du notaire n'est il pas aussi d'attirer l'attention de ses clients acheteurs sur certains points souvent sujets à des mauvaises supprises?
La fosse se trouve au niveau du hall d'entrée. An niveau de la porte, en soulevant une dalle on a un accés à la fosse (30 cm sur 50 cm). Est ce suffisant pour la rendre hors service ou bien faut il avoir accès à toute sa surface?
0