Achat sans déclaration d'achevement de travau

Signaler
-
 lolo -
Bonjour,
je viens de recevoir un compromis de vente où il apparait que le vendeur n'a pas fait de déclaration d'achevement de travaux
le vendeur affirme qu'il a suivi scrupuleusement le PC et que la maison fut achevé en juin 2002 . que peut on faire pour régulariser avant la signature et quels sont les risques pour moi l'acheteuse
merci d'avance

2 réponses

bonjour je vends ma maison et je ne peux pas avoir le certificat d achevement pour ma maison que faire
Messages postés
22769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
5 748
Bonjour
L'idéal serait que le propriétaire actuelle dépose une déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (DACCT).
Une fois ce document transmis au service urbanisme, ce dernier dispose de 3 mois pour formuler une réponse faire un récolement des travaux.

Dans ce délai la mairie (o le service instructeur) délivre une attestation de non contestation de conformité si les travaux ont bien respecté ce qui a été mis dans le permis de construire.
merci pour votre réponse en espérant que le vendeur accepte de faire cette démarche ,que puis je faire si celui ci refuse et que ce passe-t-il alors merci beaucoup
Messages postés
28488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
6 989
,que puis je faire si celui ci refuse et que ce passe-t-il alors merci beaucoup

ne pas signer, dans le cas contraire, serrer les fesses jusqu'en juin 2012 car il y a prescription au bout de 10 ans
en théorie, vous ne risquez pas grand chose

allez donc faire un tour au service urbanisme de la mairie prendre la température ...

et une réponse

merci, je vous tiendrais au courant de la suite dès que j'aurais contacté le vendeur. j'ai eu la mairie qui m'a confirmé qu'il pouvait faire cette déclaration maintenant car celui ci a fait le necessaire aux service des impots. apparement la mairie pourrait fournir un certificat de non contestation au bout d'un mois
je viens de recevoir les plan de la maison et le permis de construire, et jem'aperçois qu'il y a une fenetre supplémentaire qui n'apparait pas sur le plan. que va t il ce passer si le vendeur fait sa déclaration d'achévement ou si celui ci refuse que se passera til pour moi ?
merci.
bonjour,
pour faire suite à mon affaire, le vendeur a fait une déclaration d'achevement de travaux mercredi dernier, d'après mes info en mairie celle ci m'informe qu'elle va effectuer une attestation de d'achevement à la date: fin de travaux 2004 déclaration 2011 de ce fait elle ne fera pas de controle .pourriez vous m'éclairer sur ces differentes appelations et quelles conséquences, de plus le négociateur me presse pour signer le compromis. merci d'avance pour votre réponse
Dossier à la une