Dégats des eaux, qui prend en charge?

Ninnette - 29 déc. 2010 à 09:58
 Ninnette - 29 déc. 2010 à 15:38
Bonjour,

je suis actuellement locataire dans un studio de 30 m2. j'ai donné mon préavis le 15 décembre 2010 et j'ai déjà trouvé un autre appartement dans lequel je dois emménager le 15 janvier 2011.
Cela fait depuis juin 2010 que je suis dans cet appartement et jusqu'à octobre, j'y étais plutôt bien. malheureusement depuis, j'ai des moisissures derrière tous mes meubles et également un dégât des eaux au niveau du plafond. Au dessus de mon appartement, il y a une terrasse. j'ai signalé le dégât à mon propriétaire et il m'a dit que ça devait être à moi de faire les démarches pour réparer cette fuite. hors, il me semble que cela incombe au propriétaire de le faire.
Maintenant, il me dit que les travaux doivent être fait par le syndic de l'immeuble car le dégât des eaux vient des parties communes de l'immeuble.

Je lui avais proposé de faire visiter l'appartement moi-même afin de trouver un nouveau locataire pour éviter de payer 2 loyers en même temps mais il ne semble pas vouloir bouger le petit doigt et donc attendre que je m'en aille pour qu'il puisse faire les travaux en mon absence.. il me semble qu'un propriétaire ne peut entrer dans un appartement qu'il loue tant que l'état des lieux et donc la sortie du locataire ne se soit pas fait?

Comment puis-je faire pour m'en sortir?

Dans l'attente de vos réponses..

Merci beaucoup

1 réponse

Pas de réponses?
0