Se payer sa sécu

lilipad31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 23 déc. 2010 à 10:23
miclaval Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 24 déc. 2010 à 14:12
Bonjour,
J'ai 52 ans, je suis salariée, je travaille depuis de nombreuses années et après un congé sabbatique de 11 mois, je vais donner ma démission et arrêter définitivement de travailler.
Mon mari est américain, travaille en France pour une société américaine et dépend de la sécu américaine (très chère).
Dans la mesure où je ne serai ni salariée, ni demandeur d'emploi et ni ayant droit, je n'ouvrirai je pense aucun droit à la sécu. Est-ce qu'on peut se payer directement la sécu et dans ce cas, ça coûte environ combien. Y a-til des possibilités avec les mutuelles ou assurances privées ?
Merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

miclaval Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
24 déc. 2010 à 14:12
Bonjour,

si vous êtes salariée, vous êtes forcément affiliée au régime général ou spécial de votre profession (agricole, enseignement, etc..)

Quand vous démissionnerez vos droits restent ouverts (prescription en nature "remboursement de soin, consultation,...") et de vos indemnités journalières pour 3 ans si vous remplissez les conditions d'ouvertures de droit.

Par conséquent vous demeurez assurée, regardez votre attestation de droit que vous pouvez obtenir avec votre carte vitale.
0