A voir également:
- Comment m'en sortir
- Modele de lettre pour sortir d'une indivision ✓ - Forum Donation-Succession
- Sortir d'un parking sans payer mauvaise idée - Forum Consommation
- Comment sortir d'une sarl 50 50 - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Donation-Succession
- Sortir d'une indivision suite à une séparation - Forum Immobilier
5 réponses
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 13:05
20 déc. 2010 à 13:05
bonjour : essayez de vous trouver du boulot : ménages, garde d'enfants, boîtes d'intérim, maisons de retraite, restaurant etc...
ça dépend si vous êtes à la ville ou à la campagne.
L'hypothèque est une garantie en cas de non paiement d'un crédit par exemple, là je ne vois pas trop à quoi ça pourrait vous servir.
ça dépend si vous êtes à la ville ou à la campagne.
L'hypothèque est une garantie en cas de non paiement d'un crédit par exemple, là je ne vois pas trop à quoi ça pourrait vous servir.
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
20 déc. 2010 à 13:19
20 déc. 2010 à 13:19
Vous ne pouvez d'ailleurs pas hypothéquer la maison : vous n'en n'avez que l'usufruit.
Par contre, vous pourriez la louer, en percevoir donc les loyers, et louer à côté un logement moins cher que les loyers perçus grace à la maison.
Exemple :
Vous louez cette maison dont vous avez l'usufruit pour en retirer 900€ par mois.
Vous louez un petit appartement à 400€.
Au final, vous avez 500€ par mois pour vivre (sauf si les locataires ne versent plus les loyers... d'où les assurances).
Par contre, vous pourriez la louer, en percevoir donc les loyers, et louer à côté un logement moins cher que les loyers perçus grace à la maison.
Exemple :
Vous louez cette maison dont vous avez l'usufruit pour en retirer 900€ par mois.
Vous louez un petit appartement à 400€.
Au final, vous avez 500€ par mois pour vivre (sauf si les locataires ne versent plus les loyers... d'où les assurances).
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:04
20 déc. 2010 à 14:04
bonjour : 900 euros, il faut être dans un endroit où ça se loue bien.
Il n'est pas sûr qu'elle n'ait que l'usufruit, elle a peut-être sa demi part si la maison était en communauté et qu'il n'y ait pas eu donnation.
Et si elle tombe sur un locataire qui ne paie pas, la situation sera encore pire...
Le mieux est de trouver un job ou deux complémentaires pour pouvoir y arriver.
Avec peu de revenus, elle sera exonérée de taxe d'habitation et peut être de taxe foncière du moins partiellement.
Et d'ailleurs, sans boulot, pour louer, ce n'est pas facile.
Alors tirer des plans sur la comète... c'est vraiment casse g...
Il n'est pas sûr qu'elle n'ait que l'usufruit, elle a peut-être sa demi part si la maison était en communauté et qu'il n'y ait pas eu donnation.
Et si elle tombe sur un locataire qui ne paie pas, la situation sera encore pire...
Le mieux est de trouver un job ou deux complémentaires pour pouvoir y arriver.
Avec peu de revenus, elle sera exonérée de taxe d'habitation et peut être de taxe foncière du moins partiellement.
Et d'ailleurs, sans boulot, pour louer, ce n'est pas facile.
Alors tirer des plans sur la comète... c'est vraiment casse g...
mci de vos reponses et m'y atttendait un peu.. a mon age personne ne veut plus m'embaucher sauf benevolat donc probleme sans fin
bonnes fetes
bonnes fetes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 21/12/2010 à 17:40
Modifié par PAULIN 2164 le 21/12/2010 à 17:40
bonjour : je ne sais pas quelles sont vos qualifications, mais je connais des personnes qui font des ménages, du repassage. Elles ne gagnent pas des fortunes, mais c'est pas trop mal.
Si vous vous découragez, c'est sûr vous ne trouverez rien. Il ne faut pas partir battue d'avance.
Il y a aussi les entreprises de nettoyage qui embauchent, et il y a du boulot.
Il y a toujours moyen, mais ne pas se décourager au premier refus.
Je connais des retraités qui font un tas de petits jobs ainsi et qui arrondissent bien leur fin de mois.
Et ce sera un peu différent selon que c'est à la ville ou à la campagne.
Mettez des annonces à la boulangerie par exemple. Vous pouvez mettre des annonces gratuites sur le net, mais attention aux excocs. Il faut uniquement des gens du coin, et demander des renseignements que vous vérifierez.
Il y a des personnes qui font garde malade la nuit. On passe la nuit au domicile d'une personne âgée, pour qu'elle soit en sécurité, on dispose d'un lit, et en général on dort. Mais s'il faut aider la personne âgée, il faut se lever bien sûr. Et ça paie pas mal.
Voir les associations d'aide à domicile, et se renseigner auprès des infirmières. Il n'y a pas de sot métier.
Si vous vous découragez, c'est sûr vous ne trouverez rien. Il ne faut pas partir battue d'avance.
Il y a aussi les entreprises de nettoyage qui embauchent, et il y a du boulot.
Il y a toujours moyen, mais ne pas se décourager au premier refus.
Je connais des retraités qui font un tas de petits jobs ainsi et qui arrondissent bien leur fin de mois.
Et ce sera un peu différent selon que c'est à la ville ou à la campagne.
Mettez des annonces à la boulangerie par exemple. Vous pouvez mettre des annonces gratuites sur le net, mais attention aux excocs. Il faut uniquement des gens du coin, et demander des renseignements que vous vérifierez.
Il y a des personnes qui font garde malade la nuit. On passe la nuit au domicile d'une personne âgée, pour qu'elle soit en sécurité, on dispose d'un lit, et en général on dort. Mais s'il faut aider la personne âgée, il faut se lever bien sûr. Et ça paie pas mal.
Voir les associations d'aide à domicile, et se renseigner auprès des infirmières. Il n'y a pas de sot métier.