Séparation concubins

concu246 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 11:11
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 déc. 2010 à 12:03
Bonjour,

Nous avons pris la décision de nous séparer début 2009, physiquement seulement depuis novembre 2010 (temps de recherche de la solution logement).

Nous avions commencé une médiation familiale que mon ex conjointe à décider d'arrêter alors que nous approchions d'un accord écrit sur les modalités de la garde partagée.

Sa position initiale était pas de garde partagée, les enfants (8 et 12 ans) restent avec maman c'est normal... puis la médiation familiale avait fait évoluer sa position et aussi le principe de réalité. Mon ex est hôtesse de l'air, elle s'absente entre 10 et 15 jours par mois.

De fait nous avons mis en place cette garde partagé ayant de mon côté reussi à trouver un logement à proximité du domicile en location que nous avions.

Quand je lui propose de faire la déclaration à la CAF de la garde alternée tout en acceptant de lui laisser 100% des allocs, elle refuse, en gros elle ne veux rien "signer" sur le sujet.

Je me suis rendu compte qu'il y avait certaine implication à l'absence de jugement. Ex papiers d'identité sur lesquels on ne peut mentionner les deux adresses...

Mon inquietude vien du fait que si un jour elle change de job et décide par exemple de quitter PAris avec les enfants... j'aurai à faire une procédure et me demande sur quoi de tenagible le juge se basera... Donc ai je intérêt à faire reconnaitre la situation actuelle officiellement ?

Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
20 déc. 2010 à 12:03
Bonjour,

Une chose est sûre... votre ex ne semble pas disposée à tenir ses engagements verbaux à l'amiable.

Une décision judiciaire permettrait de mettre les choses au clair et de garantir vos droits.

Cordialement :)
0