Nous avons acheté un appartement en juin 2010. Le précédent propriétaire avait fait refaire les peinture en début d'année. Nous avons fait faire des travaux dans la salle de bain et les toilettes en juillet 2010.
En novembre, des fissures sont apparues dans la peinture de la salle de bain, des toilettes et du couloir adjacent, éléments qui se trouvent tous du coté nord de l'appartement. Elles grandissent vite et la peinture commence à se décoller.
Quelle pourrait être l'origine du problème ? Quelle est la marche à suivre pour se faire indemniser ?
Oui, je vais voir avec l'artisan pour la sdb.
Le voisin du dessous n'a pas de problème de fuite, mais l'immeuble a plusieurs fois subi des dégâts des eaux. Je ne perds pas espoir !
bonjour : cela pourait venir d'un excès d'humidité (vous parlez de salle de bain) ou alors parce qu'on a passé une première peinture et une seconde qui ne s'accorde pas.
Il faut bien poncer et repeindre.
Ce logement est-il isolé ??? a-t-il une VMC ??? Y a-t-il une chaudière à gaz un peu ancienne ???
Le surplus d'humidité pourrait expliquer les fissures de la salle de bain, mais pas celles du couloir, qui a l'air sec.
Le logement est isolé. Les VMC marche. Il est chauffé au chauffage central.
J'ai clairement pas envie de poncer et de repeindre une peinture neuve ! Vers qui se tourner pour être indemnisé ?
bonjour : le logement n'était pas neuf je suppose, donc vous l'avez acheté en l'état. Ce n'est pas si grave pour de la peinture. Je pense que vous n'avez aucun recours,ce n'est pas une voiture d'occasion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour : si c'était un dégat des eaux, on verrait l'humidité.
Il faut demander au propriétaire du dessus s'il n'y a rien eu, ou à celui qui vous a vendu. Mais même si c'était le cas, il y aurait eu déjà indemnisation et vous ne pourrez rien.
Mettez un hygromètre pour contrôler le taux d'humidité dans le couloir tout au moins.
bonjour
votre titre de post :"peinture neuve qui se fissure"
et dans le texte :"nous avons fait faire des travaux dans la salle de bain "
est ce que c est travaux sont la peinture si oui voyez l artisan qui a fait les travaux
comme le dit Paulin(aupres duquel je m excuse , je ne lui ai toujours pas fait le mp ) que c est certainement une incompatibilité de peinture
salutations