Aidez moi vite

juju -  
 Gérard -
Bonjour,

je suis à société générale , ma bancaire m'a mis il y a 3 mois a disposition une carte bleu différé c'est a dire que tes paiement en carte sont accepter partout malheureusement c'est un peu trop facile et je me suis vite retrouvé à devoir 2000 euros + 800 euros de frais que la banque ma mis pour dépassement de découvert en seulement 2 mois.

La le problème c'est que mon employeur a fait le virement de mon salaire a société générale a la place de le faire a la poste sur mon nouveau compte, du coup je suis sans salaire ce mois ci .

La Société Générale peut elle me prendre la totalité de ma paye c'est a dire 1250 euros et me laisser sans rien ?

Répondez moi vite sil vous plais
Je ne peut passer les fêtes sans rien et sans paye je ne peut pas payer mon loyer mes factures et manger peut elle faire sa ?

Depuis hier soir j'ai une boule au ventre je suis pas bien du tout à rester dans le doutes totale
aider moi merci beaucoup

2 réponses

patdu49

bonjour,

2800€ - 1250€ = 1550€ de dettes

c'est bien presque la moitié de ta dette est épongée.

maintenant il faut vendre le maximum de chose pour essayer de combler les 1550€ de dettes restantes, et pouvoir payer loyer et charges etc ..
sur ebay ou autres .. dépots ventes etc ..

le loyer c'est le + important bien entendu ..
pour manger tu peux aller voir restos du coeur, secours catho, secours populaire, bien un des trois qui ne te laissera pas sans nourriture, ..

sinon je te conseille de rencontrer un psychologue, pour te faire suivre, pour soigner ton addiction aux achats compulsifs.

et rencontrer un conseiller en économie sociale et familiale, qui t'apprendra a gerer un petit budget juste au dessus du smic... qui ne permet la pluspart du temps, que de manger, payer loyer, se deplacer, se chauffer, et très rarement de s'acheter un bien matériel, ou d'avoir une vie sociale et des loisirs.
0
Gérard

Pour compléter et répondre à une question : oui, la banque peut le faire,
mais elle ne le "prend" pas.

Il s'agit de votre compte et votre salaire a servi à combler le trou laissé par vos achats.

Et ce nouveau compte à la Banque Postale, pourquoi a t-il été ouvert ?

Vous ne vouliez quand même pas laisser une ardoise à la SG.

Car quand vous dites : "je me suis vite retrouvé à devoir 2000 euros + 800 euros de frais " il y a quand même 2.000 euros dont vous avez profité.

Non ?

PS : il conviendrait de prévoir avec la SG une remise à zéro de votre compte.
Si vous ne le faites pas...nous aillons vous voir revenir sur ce forum sous le titre "Un huissier a t-il le droit de ... ?"
0