Finaref et huissier

fred7142 - 4 déc. 2010 à 14:25
 Afrikarnak - 4 déc. 2010 à 15:23
Bonjour,
je me permet de vous adresser ce message car j'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive depuis hier.
En octobre 2009 j'ai soldé l'ensemble de mes arriéres chez finaref, et le lendemain de l'encaissement du cheque j'ai appelé pour demander la confirmation de lever de FICP pour me permettre de valider une solution de rachat de prets (endetté à 95% suite à divorce), on m'a dit ok, et le lendemain suite à une decision d'une responsable (selon les dire du conseiller m'appelant) on me demande le solde total de la créance sans levage du FICP, ce qui ne m'a pas permsi de regler mes problèmes pire encore, je ne comprend pas que ma volonté de resoudre mes problèmes ai obligé finaref à me mettre definitvement sur la paille, mais bon, en decembre je suis contacté par une étude d'huissier de ma commune avec qui je commence la demarche de mettre en place un echeancier, mais 15 jours plus tard une mutation professionnelle m'envoie loin de mon domicile d'origine, je contacte donc l'huissier qui me dit qu'il doit donc transmettre mon dossier à un confrere proche d emon domicile, j'attends donc ce fait et 10 mois après je reçois un sms me demandant de contacter d'urgence un huissier, je le fait et là il me dit vouloir me voir d'urgence car il attend l'ordonnace du tribunal d'instance et souhaiterais que je vois avant avec lui comment resoudre le souci. Mon problème est que depuis 10 mois pas nouvelles et d'un coup il semble que je sois passé au tribunal sans le savoir et donc me defendre, que finaref n'a pas pris la peine de me contacter,
c'est donc la cat. car avec le 10 autres créanciers j'ai fini par résoudre le problème en maintenant le versemment initialement prévu pour tous (bon ok je mange peu, je ne vois plus mes filles faute de pouvoir les nourrir et d'aller les chercher, mais bon je fais le max pour m'en sortir et là patatra. que puis je faire? pas informé du tribunal, d'une decision de justice, je ne sais plus comment m'en sortir, sinon d'appeler un avocat que je devrais payer et donc m'endetter encore plus alors que j'en serais bientot sorti, merci pour vs conseils en cette fin d'année qui sera donc encore une fois sombre, je viens d'annoncer à mes filles que cette année encore nous ne feterons pas noel ensemble.et que pas de cadeau non plus, oui je le gaterais quand finaref arretera de saigner les gens qui ose essaye de solder les credits avant l'heure, leur interets et rien que ça, j'espere qu'ils arrivent à dormir confortablement, car une mesure d'information massive dans mon entreprise via le cce sera faite cette semaine invitant l'ensemble des salariés (50 000) ainsi que leur connaissance à boycotter les proposisiton de credit finaref et alliés pendant une période 3 ans, tout en negociant avec un organisme de credit pour permettre à ces personnes d'eviter finaref tout en continuant à utiliser des crédits.cordialement

2 réponses

Bonjour

Lorsque la décision de justice vous sera signifiée, vous pourrez y faire opposition.( jugement du tribunal d'instance ou injonction de payer).

Si c'est une saisie, vous vous rapprocherez du juge de l'exécution.

Bon courage et bien à vous
0
Bonjour..
Pas clair tout cela.. Montant restant dû??
Mais tu peux avoir été convoqué au tribunal et suite au déménagement tu n'as rien reçu.. Plus vraisemblablement il s'agit peut être d'une Injonction de Payer (Procédure non contradictoire, ça se passe en ton absence..).. https://www.service-public.fr
Pour l'instant (En supposant vrais les dires de l'Huissier..) tu n'as pas reçu la signification.. A partir de la signification tu as un mois pour faire 'opposition' et expliquer tes difficultés.. Tu peux proposer un échéancier réaliste et demander un gel des intérêts.. Le Juge au final prend une décision qui s'impose aux deux parties..
Un 'arrangement' avec l'Huissier n'est en général pas souhaitable à ce stade de la procédure.. Pour des raisons de facilité de gestion et d'efficacité celui ci exige des sommes élevées.. Si toutes fois tu conclus un 'arrangement' acceptable il faut absolument qu'il soit écrit..
J'ai quand même un léger doute sur la démarche de l'Huissier.. Si un Jugement a été rendu pourquoi n'attend il pas la signification? Mon conseil serait d'attendre afin de faire homologuer (Lors de l'opposition) par le Juge un échéancier qui ne pourra être remis en cause par la suite par le Créancier et son hussier.. Sans doute l'Huissier veut éviter que tu fasses opposition ?
Pour l'opposition et le gel des intérets vois un Juriste en consultation juridique gratuite (Mairie, Greffe,..). Tu as sans doute également droit à l'aide juridictionnelle..
A+
0