Finaref - Carte Kangourou

Résolu
cam_run - 9 sept. 2009 à 15:40
 evelyne - 6 nov. 2010 à 15:41
Bonjour,

En 2000, j’avais la carte Kangourou.
J’avais du retard pour payer mes échéances, Finaref a envoyé mon dossier dans leur service contentieux. Ce service a ensuite fait partir le dossier chez une boite de recouvrement.
Entre temps, je suis partie vivre à l’étranger et Finaref a continué à prelever sur mon compte afin de solder le compte Kangourou.
Comme je n’ai plus reçu de relevé et que je n’ai jamais reçu de rappel de la part du service de recouvrement, j’ai simplement cru que je ne leur devais plus rien.

Or qd j’ai voulu reprendre une carte avec la Fnac, cela a été refusé.
Afin de resoudre le problème, j’ai appelé Finaref qui m’a envoyé au serv contentieux où mon dossier a été archivé et qui m’a envoyé au service de recouvrement qui est censé être en charge de mon dossier.
Le serv de recouvrement m’a dit que je leur devais de l’argent mais que mon dossier était reparti avec Finaref en janvier 2001. En gros, ils me font tourner en rond.
Y a t’il prescription par rapport à Finaref?
Dois je leur payer ma dette s’il y en a une?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 16:40
Bonjour,

"Y a t’il prescription par rapport à Finaref?"--> Prescription, non mais forclusion, on ne peut exercer de poursuites à votre égard.

"Dois je leur payer ma dette s’il y en a une?" --> A la boite privée de recouvrement certainement pas, car comme elle n'envoie jamais de quittance pour tout paiment, on souoçonne ces boites de garder l'argent pour elles.
5