Finaref - Carte Kangourou

Résolu
cam_run -  
 evelyne -
Bonjour,

En 2000, j’avais la carte Kangourou.
J’avais du retard pour payer mes échéances, Finaref a envoyé mon dossier dans leur service contentieux. Ce service a ensuite fait partir le dossier chez une boite de recouvrement.
Entre temps, je suis partie vivre à l’étranger et Finaref a continué à prelever sur mon compte afin de solder le compte Kangourou.
Comme je n’ai plus reçu de relevé et que je n’ai jamais reçu de rappel de la part du service de recouvrement, j’ai simplement cru que je ne leur devais plus rien.

Or qd j’ai voulu reprendre une carte avec la Fnac, cela a été refusé.
Afin de resoudre le problème, j’ai appelé Finaref qui m’a envoyé au serv contentieux où mon dossier a été archivé et qui m’a envoyé au service de recouvrement qui est censé être en charge de mon dossier.
Le serv de recouvrement m’a dit que je leur devais de l’argent mais que mon dossier était reparti avec Finaref en janvier 2001. En gros, ils me font tourner en rond.
Y a t’il prescription par rapport à Finaref?
Dois je leur payer ma dette s’il y en a une?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

"Y a t’il prescription par rapport à Finaref?"--> Prescription, non mais forclusion, on ne peut exercer de poursuites à votre égard.

"Dois je leur payer ma dette s’il y en a une?" --> A la boite privée de recouvrement certainement pas, car comme elle n'envoie jamais de quittance pour tout paiment, on souoçonne ces boites de garder l'argent pour elles.
5
evelyne

faire appele au service des consommateur, ou voire avec un navoca, tout se boit de credit se de voleur,evelyne
2
Gérard

Soyons clairs :

S'il y a eu une décision de justice celle-ci était "valable" trente ans jusqu'au 17.06.2008 et maintenant 10 ans depuis cette date.
Ce qui vous emmène jusqu'au 19.06.2018.

S'il n'y a pas de décision de justice (ce qui se passe en général) l'action en justice de la part du créancier n'est plus possible au delà de deux années à compter de la première échéance impayées.

Quant à la réponse de l'huissier de justice .........il a dû oublier de prendre connaissance de la loi du 17.06.2008 !

Quant à savoir à qui payer, si vous vouliez payer ....il faudrait savoir qui est le créancier actuel et cela vous ne découvrirez pas avant qu'une société de recouvrement n intervienne !
Cela est le paradoxe de ces affaires actuellement : à qui et combien ?
On y passe du temps mais, en règle générale, sans grands résultats.

Simplement, pour votre « fichage » renseignez vous pour savoir s'il est général ou simplement interne.
Rendez vous en personne dans une succursale de la BDF pour interrogation du fichier FICP accessible à tous les prêteurs potentiels.
Si vous n'y êtes pas inscrit : il s'agit de fichiers internes aux sociétés d'une même mouvance ( CA, SOFINCO, FINAREF, LCL .... dans votre cas ) auxquels n'ont pas accès toutes les sociétés de crédit.
Donc.....

A votre disposition.
1
s29

g bien peur d avoir une reponse.g consulte un huissier qui m a dit qu une dette etait valable trente ans.ils ne vont pas vous oublier.bonne chance
0