Mon platrier aurait déposé le bilan?

maeteush - 3 déc. 2010 à 20:03
 patdu49 - 3 déc. 2010 à 20:35
Bonjour,
je suis actuellement entrain de faire des travaux de rénovation d'un logement par un plâtrier qui pose donc les placo, les isolations etc, étant du bâtiment j'ai remarqué que différents de ces travaux étaient mal exécutés, isolation posé à l'envers, mauvaise fixation des montants, dépassement du délai, etc.
Suite à cela, j'ai provoqué une rencontre entre lui et moi en lui disant tout ce qui était mal fait, puis lui ai envoyé par recommandé un courrier reprenant les différents points évoqués avec lui.
Depuis le chantier avance peu et je viens d'apprendre ce jour par des connaissances qu'il aurait déposé le bilan de sa société.
Ma question : comment savoir si effectivement sa société a déposé le bilan? et comment être sur que les travaux seront finis, sachant que je lui ai déjà versé 80% de la somme due?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

recherche sur internet, par rapport a son nom ou numéro de siret etc ..

voir s'il est encore en activité.

ou appelle la chambre de commerce et des artisans si jamais tu trouves pas l'info.

car effectivement les démarches ne sont pas les mêmes selon si il est en activité, ou en redressement, ou en depot de bilan, ..

et même si il est en activité, pas mêmes démarches selon le montant en jeu.

en tout cas, faut savoir, que des cas comme ça, en cas de conflit, c'est souvant parti pour des années de précédures ... car la justice est LENTE ... et parfois on est même pas sur de récupérer nos billes.

regarde aussi dans tes contrats d'assurances, si tu ne payes des assistances juridiques, ... ça peut aider parfois.
1