Absentéisme, l'employeur ne fait rien.normal?

linette - 29 nov. 2010 à 15:50
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 nov. 2010 à 16:30
bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
j'étais en chèque emploi service auprés d'une personne depuis 3 ans (15/semaine sans contrat car elle a toujours refusé d'en faire un, mais j'ai mes fiches de paye), tout se passait bien tant que je répondais positivement aux demandes(je prenais sur moi pour) jusqu'à ce que l'on me demande de changer mes horaires (refus car d'autres employeurs aprés cette personne), là, je me suis fait insulter ,hurler dessus, j'ai eu des menaces de ses enfants si je ne démissionnais pas, menace d'avocats, de licenciement pour faute grave et ainsi selon leurs dires pas d'indemnités assedic.quelques jours aprés j'ai été transporté d'urgence à l'hôpital pour des problèmes cardiaques et arrétée 15jours. ce n'est pas sans appréhension qu'aprés ce temps je suis retournée travailler.à compter de ce jour, mon employeuse ne m'a plus adressé la parole, ni même regardé. n'en pouvant plus je ne suis plus retournée travailler.cela fait 2 mois, depuis je n'ai reçu ni convocation , ni lettre recommandée, aucuns documents, et ne peux donc prétendre aux allocations assedic.
que puis je faire? ais je un recours? est elle dans son droit?
si quelqu'un pouvait prendre un peu de temps pour me répondre, vous m'en verriez soulager, car je ne sais plus quoi faire.
je vous remercie par avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
29 nov. 2010 à 16:52
bjr
vous avez fait un abandon de poste donc elle peut très bien vous laisser dans cette situation le temps qu'il lui plaira
elle n'est pas obligé de vous licencier pour faute grave (sans indemnité) ni vous donner votre feuille assedic
1
merci.
donc en fait, si je le désire ,je peux retourner travailler comme et quand je le veux. puisqu'aucun licenciement, même pour faute grave.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
30 nov. 2010 à 16:30
tout à fait et là il devra vouslicencier ou vous mettre à pied ou ne rien faire
0