aidesvp
-
Modifié par aidesvp le 28/11/2010 à 14:05
poulpe -
13 nov. 2011 à 12:26
Bonjour à tous,
Ma mère a été victime d'une agression alors qu'elle allait demander ses documents de licenciement à son employeur. Celui-ci refusant de lui donner les papiers alors que ma mère a essayé de la rencontrer à plusieurs reprises, elle me contacte par téléphone. Je précise que l'employeur est une femme, à son domicile car ma mère est dame de ménage.
A aucun moment ma mère n'est rentrée dans l'appartement, elle est toujours restée dans le couloir. Voyant qu'elle me contacte par téléphone pour savoir ce qu'elle doit faire, l'employeur se met à hurler au secours (elle est hystérique et alcoolique...). Une voisine et la fille de l'employeur viennent alors sur les lieux et alors que ma mère est au téléphone avec moi, j'entends que l'employeur essaye de saisir le téléphone (j'entends ma mère dire à plusieurs reprises lâchez moi vous me faites mal, puis communication coupée)
Je passe le reste des détail (de nouveaux contacts téléphonique avec ma mère où j'entends ce qu'il se passe, etc...). Elle sera même retenu par les 3 personnes qui lui bloquaient l'accès à l'ascenseur et escalier.
La police ayant été prévenu, tout retombe sur ma mère car l'employeur, sa fille et une amie disent que c'est elle qui est venu agresser. La seule trace que présente l'employeur est une marque au visage faite quand ma mère s'est dégagé le bras saisi par ces 3 personnes.
Par contre, ma mère est aussitôt allé voir un médecin car elle avait vraiment mal au poignet, à l'épaule et au bras.
Bref, ma question est la suivante : Les 3 personnes ont été entendues dans cette affaires ainsi que ma mère. Pour ma part, le policier refuse mon témoignage car j'étais au téléphone et je n'ai rien vu. Pourtant, au téléphone, j'ai bien tout entendu (ambiance, menace, ma mère qui avait mal, l'amie de l'employeur qui conseillé justement à l'employeur de je jeter par terre et qu'elle aurait témoigné en disant que c'est ma mère qui l'a frappée).
Le policier a t il le droit de refuser un témoignage ? Dans le même ordre d'idée, si j'étais présent mais aveugle, je ne pourrai donc pas donner mon témoignage car je n'aurais rien vu...
Dans le cas où se policier commet une faute, sur quel texte puis je m'appuyer ? Car je ne vais pas en rester là, ma mère doit aller à une confrontation mardi, cela s'est passé depuis 2 mois, elle a déjà été entendu comme auteur, mais elle a déposé plainte et toujours pas eu son attestation de dépôt de plainte. Je voudrai m'appuyer donc sur des textes pour effectuer un courrier au magistrat.
De plus, l'employeur n'a toujours pas licencier ma mère dans les règles et le policer semble s'en foutre.
Merci d'avance de vos réponses dans cette affaire pas facile à résumer.
13 nov. 2011 à 12:26