Réealuation des charges

ceeciile - 27 nov. 2010 à 14:01
 marmenard - 29 nov. 2010 à 13:23
Bonjour,
voila mon probleme, je suis en location avec mon ami, et notre proprio doit nous faire la reevaluation des charges le 01 decembre normalement, mais il nous dit qu'il le fera lors de notre depart, c'est a dire que si nous partons dans 3 ans, nous payerons si il le faut la reevaluation des charges pour 3 ans!a t il le droit de faire ceci?sur le bail il est bien marqué qu'il doit le faire tt les ans, au 1 decembre! merci d'avance

7 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
27 nov. 2010 à 15:56
Votre propriétaire a l'obligation de faire une régularisation annuelle des charges en vous fournissant les justificatifs des sommes que vous avez payées.
2
Bonjour
Une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Comme vous pouvez le lire les charges sont un compte exact et annuel et rien dans la poche de personne
0
okay!merci bcp pour les messages, mais je crois qu'il est bien décidé a faire comme cela, car mes voisins me disent que c'est pour garder la caution...en plus nous n'avons pas de synd ds l'immeuble , enfin ds la residence qui est entierement a lui!cela fais 3 mails sans reponces que je lui envoie...
0
Re
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées
Les justificatifs doivent être tenus à sa disposition
Quand viendra votre départ et l'EDL il lui faudra tout justifier
avant de garder votre dépôt de garantie
et sans justificatif une seule solution
lettre reco AR de tentative amiable indispensable pour le juge
et https://www.service-public.fr
la justice en France n'est pas faite pour les chiens
et c'est gratuit
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
28 nov. 2010 à 09:32
qu'il est bien décidé a faire comme cela, car mes voisins me disent que c'est pour garder la caution...

Comme le dit Marmenard les lois sont justement pour lutter contre des gens comme eux.
N'hésitez pas a saisir le juge de proximité c'est rapide gratuit et trés efficace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci encore, je tiens compte de vos conseils, il est vrais que je ne veux pas que cela ce passe mal, meme si noter proprio a la reputation d'etre assez dur dur ! :-)
mais bon, je revoie un dernier mail, avant la lettre.

encore merci
0
Bonjour
je n'ai pas dit de le convoquer au juge immédiatement
Mais c'est à envisager si une régulation annuelle n'est pas effectuée avec des comptes exact et vérifiables
Dans votre dernier mail prévoyez l'éventualité que ce sera au juge de faire les comptes et de lui en demander
Vous avez tous les éléments
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
aucunen reponce, je vais donc envoyer une lettre, si il ne veut pas faire cette evaluation, et-il quand meme en droit de les réclamer des années apres??ou nue fois l'année passée c'est trop tard?
0
Bonjour
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Les charges sont un compte exact à justifier
Le loyer si c'est écrit dans le bail :réglementé
0