Rappel de cotisations de la rsi

BOULBON Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 11:34
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 9 mai 2011 à 07:53
Bonjour,
je suis gerant d'une petite société informatique comprenant trois personnes dont un salarié,la rsi me réclame ainsi qu'à mon collaborateur la somme de 1600 euros pour les années 2007, 2008 , 2009 alors que nous payons déja 10000 euros au titre de la société; délai depaiement 3 mois.Vraiement en France , veut-on que les petites entreprises soient contraintes à fermer boutique suite à l'augmentation des charges sociales pour réduire le déficit.Nos gouvernants ne nous lancent que de la poudre aux yeux, nous ne voulons pas des aides mais une fiscalité moins importante qui ruine notre économie, la RSI encourage la fermeture d'entreprises par ses pratiques radicales et immondes.L'on veut tuer les petites ent moyennes entreprises,on va y arriver car les grosses entreprises font du chantage et se sauvent à l'étranger .

4 réponses

Bonsoir, j'ai lancé un message en début de semaine et, vu le nombre d'anomalies que l'an peut lire sur les forum , je pense qu'il serait important de créer un groupement de défense contre le RMI qui , patauge dans la semoule et essai de nous faire payer tout et n'importe quoi en se disant que de toute façon on cédera.
Pour moi ce sont des incapables et l 'on peut se demander la raison pour laquelle ça a été créé. Avec le système précédent, il y avait moins de problèmas et c'était beaucoup plus clair.

Que ceux qui sont de mon avis me répondent. A très vite car je crois qu'il faut leur couper l'herbe sous le pied avant qu'il ne soit trop tard.

DUCATISTE62
1
Bonjour,

Je pense également que les 800 dossiers concernés par ces rappels suite à la fusion RSI/URSSAF devraient se contacter et tenter quelque chose.
Pour notre part la facture s'élève à 20 000 euros.
Joyeux Noël Félix!!
PS : Quelles sont les responsabilités du comptable?
Pour notre part il ne nous a informé de rien, alors qu'il aurait été possible de provisionner ces sommes.
0
christaline 60
1 mars 2011 à 14:54
je viens de lire votre message en effet le rsi patoge dans la semoule voilà 2 fois qu'il m'envoie en janvier 2010 et maintenant une cotisation à payer alors que je paye tous les mois cela deviens lassant de les appeler alors qu'ils vous disent que cela va être régularisé depuis 18 mois alors que nous allons cotiser encore plus cette année je suis de votre avis il faut faire en sorte que cela s'améliore car cela deviens n'importe quoi.
0
ESCALE128 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
Modifié par ESCALE128 le 7/02/2011 à 19:12
Bonjour,
Je suis également dans le même cas, la facture s'élève aussi à 20 00 euros pour rappel de retraites sur les trois dernières années, retraite de Base et complémentaire selon les documents .. pourquoi complémentaire ??
Je suis d'accord pour se regrouper et tenter quelque chose.
0
artisan en colère
13 févr. 2011 à 15:08
Bonjour, je suis moi-même en litige avec le RSI..Je crois avoir un peu prêt tout essayer (commission de recours amiable, médiateur de la république, même la presse ne semble pas vouloir s'en saisir..)
Aussi, je lance une attaque qu'il nous faut collective..LA GRÈVE DES COTISATIONS DE MAI 2011!
Ils nous rackette, jouons à leur propre jeux!
Faites suivre, voici le tract
APPEL DU 05 MAI 2011
POUR SE FAIRE ENTENDRE PAR LE RSI
FAITES OPPOSITION SUR VOTRE PROCHAIN AVIS DE COTISATION DE MAI 2011
LE RSI NOUS RACQUETTE
BAFOUE NOS DROITS !
Parce que l'Etat ne se saisit pas de ces injustices, parce que le Médiateur de la République est impuissant, parce que la presse en a peur, parce que les tribunaux sont débordés, parce que les Commissions de recours amiables sont sourdes, parce que les syndicats professionnels sont absents, parce que les Chambres de Commerces et des Métiers s'en contentent,
parce que nous n'avons plus d'autre choix....
BLOQUONS TOUS ENSEMBLE LA MACHINE A BROYER
C'EST LA SEULE SOLUTION POUR OBLIGER L'ETAT A SE PENCHER SUR CETTE ORGANISATION ASSASSINE
ALORS ENSEMBLE EN MAI
FAISONS-NOUS ENTENDRE !
OPPOSONS-NOUS AU PAIEMENT DE LA COTISATION DU RSI !
Pour tous ceux qui sont en litige, ceux qui ne sont plus à leur compte, les retraités qui attendent leur pension, les actifs étouffés par les charges, ceux écrasés par les dettes, mais surtout, nous tous ceux qui attendons d'être entendus !
" Artisans, Commerçants en colère "
Association en devenir
0
christhd88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 07:51
bonjour a toutes et a tous, moi je suis marchand de pizzas en camion dans les vosges et j'ai le meme probleme avec RSI en clair il me demande 11 000 euros .. ce qui me place a decouvert a la banque jusqua fin 2011 .... je vais contacter un avocat pour saisir le tribunal administratif afin de faire valoir nos droits ( si nous en avons!!) mon email christhd88@neuf.fr si vous etes dans le meme cas . bon courage a toutes et a tous
0
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 8
Modifié par jlfa le 9/05/2011 à 07:56
Je suis en auto entrepreneur, et le payement des charges et pourtant très simple à comprendre, 12% sur les ventes de marchandises, 21.30% sur les prestations de sévices, et 0.30% sur la totalité.et pourtant le rsi lui fait constamment des erreurs de calcul, alors on leur téléphone (en numéro sur taxer) il vous mettes en contact avec un répondre qui vous fait patientant et bien sur payer une fortune) et pendant ce temps que vont-ils ? Ensuite quand vous arriver a les avoir, ils vous donne raisons vous dise qu'ils s'occupent de tout, et âpres avoir raccroché ils vous oublis tout simplement.
Je leur est envoyer des lettre recommander, je ne compte plus les appels téléphoniques, et je suis même aller a leur permanence car avant j'étais en micro entreprise et il n'arrive même pas a me calculer mais charges a payer sur 2010 même devant moi ils ont fait un erreur de calcul et quand je leur et fait remarquer et demandai une bonne fois pour toutes combien je devais payer elle ma dit tout simplement qu'elle était pas capable de le calculer.
Autre chose de marrant il vous écrivent des courriers à une date ( exemple le 1er du mois) date sur leur courrier, le templon de la poste sur l'envelopper et quelque fois date d'une 20em de jour âpres, vous demande de payement avant un certaine date et ci vous payer avec un seul jour de retard vous prenez 10% dans les dents

A mon avis ce sont des personnes soit incompétente, soit qui n'on pas envi de travailler je suis entièrement d'Accord qu'i faille faire quelque chose pour ce faire entente je pense qu'une grande pétition sur le net serais un bon début
0