Degats des eaux

mathilde - 24 nov. 2010 à 08:49
 marie - 24 nov. 2010 à 08:57
Bonjour,
Je suis locataire dans une residence et il ya quelques temps mon voisin du dessous m'a informé qu'il y avait une tache d'eau sur son plafond, il m'a demandé si je n'avais pas une fuite chez moi. A premiere vue je n'avais rien vu dans mon logement, mais en poussant quelques meubles j'ai vu des traces de moississures tres importantes dans les chambres, les plaquarts et à l'entrée de mon logement. J'ai telelphoné a mon assurance qui m'a dit qu'il fallait que j'en informe le syndic de cooproriété. Le syndic et venu avec son expert à plusieurs reprises, quand à mon assurance elle ne s'est jamais deplacé. Au debut ils m'ont dit qu'il yavait une fuite dans les chauffages et que c'était pour cela que dans une de mes chambres le chauffage fonctionnait trés mal. Ils sont revenus plusieurs fois, meme une fois pendant mon absence ils ont touché la chaudiere et regardé en dessous de la baignoire. Maintenant ils me disent que c'est a mon assurance de prendre tout cela en charge car ils disent que la fuite provient des joints de ma baignoire, alors qu'au debut ils parlaient d'une fuite dans les chauufages. J'ai regardait les joints pour voir e t je trouve que mes joints ne sont pas mal fixé je pense pas que cela vienne de là car lorsque l'on regarde où se situe mes moisissures et la hauteur jusqu'où elles montent cela ne peut pas être à cause des joints. De plus il faudrait que je mette pas mal d'eau lorsque je prend une douche à l'endroit où soit disant le joints et deterioré. Que faut-il que je fasse? car j'ai l'impression que le syndic ne veut pas payer c'est pour cela qu'ils me disent au debut c'est une fuite dans les chauffages et à la fin les joints de la baignoires. MERCI

1 réponse

Pour commencer : il serait bien de remplir un constat DDE avec l'occupant de l'appartement en dessous (si ce n'est déjà fait)
Vous indiquez sur le constat dans la rubrique "dommages" de votre côté : moisissures sur embelissements dans placards, chambres, entrée)
et l'occupant d'en dessous indique aussi ses dommages
et chacun l'envoie à son assureur (vous envoyez un exemplaire ou une copie à votre propriétaire)
Voila pour l'instant vos obligations premières
0