Plainte pour accusation de vol à tort

Résolu/Fermé
Lilico - 23 nov. 2010 à 20:03
 Lilico - 24 déc. 2010 à 15:15
Bonjour,

Aujourd'hui à 12h22 j'ai subis une situation vraiment honteuse dans le métro parisien (ligne 13, de la station Porte de Clichy à Saint-Lazare).

En montant dans le wagon, lorsque j'avais mon sac dans une main et mon téléphone portable dans l'autre, une jeune fille qui se trouvait juste à côté de moi m'accuse d'avoir volé son téléphone portable dans le même wagon. Visiblement énervée, la jeune fille en question, tire la poignée d'alarme et arrête la rame. Elle se tourne vers moi, une fois que je me trouvais à son côté, et me demande de lui montrer mon sac et mes poches pour prouver que je n'avais pas son portable sur moi. Comme je n'avais rien à me reprocher, et trouvant cet acte une attente à mon intimité j'ai refusé sa demande.
J'avais le soutien des autres personnes présentes alors, qui avaient tout assisté.
Le métro repart et la demoiselle l'arrête une deuxième fois et appelle la police.
En arrivant finalement à Saint-Lazare, je vois trois contrôleurs et quatre agents de police qui nous attendaient. J'ai du présenter mes papiers et je me suis fait fouiller sur le quais de la ligne 13 à Saint-Lazare comme un délinquant alors que j'allais en cours (je suis étudiant en 2ème année d'Histoire à la Sorbonne, centre PMF).
Toutes les personnes qui passaient me regardaient de travers!
Pour finir les policiers n'ont, évidement, rien trouvé sur moi.
La demoiselle en question a bien comprit qu'elle m'avait accusé de vol à tort et est partie, mais sans se donner la peine, au moins, de s'excuser!!!
Quatre personnes qui se trouvaient dans le métro se sont disposées de me servir de témoins et m'ont donné leurs noms et numéro de portable pour que je puisse porter plainte contre la jeune fille.
Néanmoins, quand j'ai exprimé mon désir de porter plainte contre l'individu en question, les policiers m'ont dit que je ne pouvait pas porter plainte contre elle car, je cite: "Il n'y a pas de délit".
J'aimerais bien savoir si c'est vrai que je ne puisse rien contre cette fille qui m'a exposé à pareille situation, si honteuse.
Je n'ai pas pu suivre mes cours à l'université et je me sens vraiment très mal d'avoir vécu cela. Je me sens impuissant et révolté.
Pourriez-vous m'aider?
J'ai aussi le nom de la demoiselle et son numéro de portable.
Merci!

3 réponses

MON CONSEIL A MOI C'est de rester telle que tu es car je c'est exactement ce que tu ressent par exemple je suis chez ma copine chez c'est parents assez souvent elle a tendance a bouder dans son ptit coin sans prévenir lorsque sa mere et son pere la voie ils s'imaigine déja a l'avance que je lui est fait quelque chose de mal,qu'alor sincerement je ne lui est rien fait et rien dit de mal,pourtant ont passe notre temps a rigoler,a discuter de tout ce qui est positif lorsqu'elle est triste ou décourager ou malade je lui apporte toujour mon soutien en claire ce genre de chose m'arrive assez souvent,ci je pouvai te raconter mes autres épreuve du meme genre que le tien j'aurai pu faire un grand livre mais bref!mon conseil c'est de te demander est ce que tu crois en Dieu?sinon crois tu en toi?as tu confiance en toi?c'est le plus important car c'est toujour les plys gentilles et les plus cool qui paye les erreures des autres,malheureusement il n'ya pas de solution ultime pour s'en sortir ou pour l'éviter,seule la priere et les ami en qui on a confiances peux nous épauler dans ces genr d'épreuves,je ne sais pas ci j'ai pu t'apporter du réconfort et de l'encouragement a travers mon soutien envers toi?mais garde confiance en toi,reste t'elle que tu est quoiqu'il advient ne change pas ta personnalité est confiance en l'amour et la paix qui habite en toi le secret de l'amour face a la victoire c'est la persévérence,ok?pliss foss,
3