Rembourcement de formation

zita - 22 nov. 2010 à 22:07
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 23 nov. 2010 à 09:28
Bonjour,
je suis actuellement en formation en comptabilité-assistant au CRAGECA. Je perçois l'AREF (pôle emploi donc) je dois effectuer un stage (non-rémunéré) en entreprise (de 6 semaines) mais le problème est que je n'arrive pas à en trouver et je ne suis pas là seule dans ce cas.

Les formateurs nous ont dit que si nous ne trouvions pas de stage, nous serions obligé de rembourser la formation. Personne ne connais le montant de cette formation. Les formateurs ne nous aide pas à trouver de stage et tout le monde trouve la façon d'enseigner un peu bizarre (autrement dit c'est du "je me débrouille tout seul").

Y-a-t-il quelqu'un pour me renseigner? quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?

merci par avance

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
23 nov. 2010 à 09:28
Bonjour,

La responsabilité de la mise en oeuvre de la formation incombe à l'organisme de formation : en l'absence d'entreprise pour votre stage, il doit continuer à vous accueillir dans son centre et vous délivrer la formation théorique.

En cas d'inexécution ou de non respect des clauses de la convention de formation professionnelle, notamment l'absence de formation pratique (stage), c'est l'organisme de formation qui doit reverser au financeur les sommes indûment perçues (article L 6362-7 du code du travail).

Les problèmes d'organisation qui affecte le déroulement de votre formation ne vous sont pas imputables, vous n'avez pas à rembourser quelque somme que ce soit.

Prenez contact avec le Service Régional de Contrôle de la Formation Professionnelle qui se trouve auprès de la DIRECCTE de votre région (voir lien ci-après) pour plus d'information.


Bon courage

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/espaces,770/travail,771/informations-pratiques,822/informations-pratiques,89/adresses-utiles,167/direccte-et-unites-territoriales,171/
1