Informations sur mes droits pour mon poste

nine - 22 nov. 2010 à 17:14
bouliche35 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 22 nov. 2010 à 17:29
Bonjour,
Je suis actuellement responsable de site piscine et bowling en CDI, mon poste risque d'évoluer car je n'aurai plus que la piscine. Mon employeur souhaite me recontrer. Peux t-il m'enlever mes responsabilités et faire évoluer mon poste en changeant mes tâches de travail (il souhaite me faire faire de la comptabilité)
Merci de me faire savoir quels sont mes droits.

1 réponse

bouliche35 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 3
22 nov. 2010 à 17:29
Bonjour,

Dans le cas où le poste que vous occupez actuellement n'a rien à voir avec la comptabilité, cette modification des tâches pourrait être considérée comme la modification d'un élément essentiel du contrat de travail. Auquel cas vous pourriez refuser cette modification sans risquer un licenciement pour motif personnel.

Toutefois si ce changement d'affectation résulte d'une modification de la structure de l'entreprise et donc de la suppression du poste que vous occupez actuellement et que votre employeur n'est pas en mesure de vous réaffectez à un poste similaire avec une rémunération au moins égale à celle que vous percevez actuellement ; votre refus pourra engendrer votre licenciement pour motif économique.

Bonne soirée et bon courage.
0