Caution solidaire ou pas ?

proprio - 21 nov. 2010 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 19:52
Bonjour,
Je voudrais savoir si je loue un logement à un couple avec 2 enfants, si le revenu du couple est de plus de 3 fois le montant du loyer est-ce que je dois ou je peut demander en plus quelqu'un qui se porte caution pour eux.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 13:19
bonjour : Oui, d'autant plus que s'ils se séparent, et que l'un ou l'autre s'évapore dans la nature, vous ne pourrez pas lui courrir derrière en cas de défaillance de celui qui reste et qui ne sera pas suffisamment solvable.

Donc, même avec deux CDI, il y a risque pour vous.

Ceci dit, s'ils se sentent capables de payer sans problème et qu'ils s'entendent bien, le garant ne sera pas inquiété.

C'est comme une roue de secours, on ne s'en sert qu'en cas de problème, le reste du temps, ça ne sert pas.

Et vous avez aussi l'assurance loyers impayés. Il faut demander un dossier à remplir, on le fait remplir au locataire et on l'envoie à l'assurance qui donne feu vert ou qui refuse.

Et si on a l'accord de l'assurance, il faut l'avertir de l'emménagmenet du locataire, et cotiser bien sûr.

Si on a des locataires trop pressés d'emménager et insistants, c'est mauvais signe. Donc, il faut avoir un dossier (pour l'assurance) à remplir et on le leur donne. Ensuite on voit s'ils reviennent ....

Et un locataire de doit pas entrer tant qu'il n'a pas payé le dépôt de garantie et le premier loyer et donné un exemplaire de l'attestation d'assurance locative. Attention.
2
Merci beaucoup, par contre pour ce qui de l'assurance loyers impayés je l'ais prise avec mes autres assurance (banque)pour un autre logement, ils ne m'ont pas demandé de dossier à remplir, par contre ou je paye tous les mois. J'avais envie de la prendre également pour ce deuxième logement.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:52
bonjour : cette assurance ne vous a pas donné de dossier à remplir, car peut-être vous aviez déjà un locataire en place qui ne posait pas de problème, comme cela s'est fait au début lorsque ça a été mis en place. Mais maintenant, ça m'étonnerait que ça fonctionne de la même façon. Renseignez-vous.
0