Caution solidaire pour prêt proféssionnel

Résolu/Fermé
Sissine123 - 7 oct. 2008 à 15:32
 lali - 26 juin 2012 à 20:53
Bonjour,
Je me suis portée caution solidaire pour mon mari pour l'acquisition d'un fond de commerce ainsi que pour un prêt pour du mobilier (cuisine), l'établissement est en liquidation judiciaire et la banque se retourne contre moi alors qu'au départ le banquier m'avait dit qu'il devait attendre la fin de la liquidation judiciaire (dettes gelés) afin de voir ce qu'il pouvait en retirer. Il faut savoir que nous avons vendu tous nos biens personnels et donc je ne peux pas payer les sommes demandés. La banque me poursuit en justice alors que j'ai trouvé un arrangement avec la personne du contentieux de la banque pour payer une petite somme par mois.
La banque avait-elle le droit de se retourner contre moi alors que les dettes sont gelés lors d'une liquidation judiciaire? et attendre la fin de la procèdure de liquidation ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne réception

11 réponses

je me suis retrouver dans un problème similaire lors du dépot de bilan de notre entreprise.j'etais caution personnel, j'ai contacté un avocat spécialisé maitre afflalo sur paris elle ma sortie d'affaire je la remerci encore jarais du payé 12 ans de ma vie.
146
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, pouvez vous me donner les coordonnées de maître afflalo, en espérant qu'elle puisse me tirer d'affaire.
Très cordialement
mickael
0
PETITELILI > Mykca
20 nov. 2009 à 08:53
Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce mail, puisque je souhaiterais avoir les coordonnées de Me AFFALO. Je suis dans une situtaion difficile, comme beaucoup de monde. Hélas. Je vous remercie par avance pour votre gentillesse.

ELODIE
0
nade > PETITELILI
7 févr. 2010 à 13:00
Même situation.
Merci de me communiquer les coordonnées de Me AFFLALO.
Cordialement
0
dans la mene situation que vous serait il possible de me donner l adresse de maitre afflalo merci a lavance
0
PETITELILI > chantal
16 nov. 2009 à 18:21
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous, avez vous pu avoir Me AFFLALO, est-ce que vous pensez qu'elle puisse vous désolidariser ?

Merci pour votre réponse.
0