Sci et caution solidaire

corinne alpesmaritimes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 11:57
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 15 oct. 2008 à 19:51
Bonjour,
Je viens de découvrir que mon ex-mari a associé notre fils dans 3sci, à hauteur de 1% et de plus l'a désigné caution solidaire. Pour le moment, la banque se contente de l'informer que les sci sont défaillantes et n'honorent plus les remboursements de prêt. Mon fils, étudiant et âgé de 22ans se souvient avoir signé des papiers chez un notaire il y a 3 ou4 ans. Puis je faire valoir que vu son jeune âge à l'époque, il a sans aucun doute subi la pression et l'autorité de son père et demander à ce qu'il soit dégagé de la caution solidaire. Sinon que risque-t-il? la banque peut elle se retourner contre lui pour exiger le remboursement total de la dette ou est ce limité à 1%?
J'ai demandé un rendez-vous au banquier mais je suis un peu novice en la matière. Si vous pouviez me dire quelles sont les informations indispensables à connaitre et les questions précises à lui poser, cela m'aiderait beaucoup.
Merci pour votre réponse
Corinne

3 réponses

info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
15 oct. 2008 à 19:51
Bonsoir

je ne pense pas malheureusement que la banque puisse vous aider
car lorsqu'il y a montage avec une sci même à 1 % une caution reste solidaire - les cautions ont dû obligatoirement signer la délibération en assemblée (même s'ils ne sont que 2) pour accepter que la sci contracte un prêt et la garantie
de plus votre fils a dû signer des contrat de prêt.
prenez conseil avec un avocat pourquoi pas !

Si effectivement les documents signés n ont pas été signé par votre fils il pourrait y avoir une piste...

tentez de mettre les biens en vente de suite car si il y a exigibilité du prêt - les biens seront vendu aux enchères autant vous dire que la valeur ne sera peut etre pas la meilleure

désolé
-1