Maman en indivis!

Kheira - 21 nov. 2010 à 13:30
 marie - 21 nov. 2010 à 13:44
Bonjour,

Je cherche des reponses concernant le rachat d'une part en indivision.
Separee depuis quelques mois et maman d'une petite de 3 ans j'aimerai garder l'appartement que nous avions achete a 2 il y a 5 ans.
nous avons toujours un credit en cours de 800 euros par mois pendant 24 ans encore.
Mes questions sont les suivantes:
Est il possible que mon ex compagnon fasse une donnation de son vivant a notre fille? Si non puis je lui racheter sa part a un prix symbolique sachant que je n'ai pas les moyens de lui racheter sa part et que lui veut seulement ne plus etre concerne par le credit.
Comment convaincre la banque de me laisser seule a payer le credit?chose que je fais deja officeusement!!

Merci

1 réponse

Il est bien de :
conserver les preuves de vos paiements (si vous réglez l'intégralité des mensualités)
d'informer par écrit votre notaire de cet état de fait en lui donnant les justificatifs pour qu'une régularisation intervienne sur le plan "partage" ; de manière aussi à ce qu'il aborde la nécessité de mettre cet arrangerment par convention qui sera signée par votre ex
informer par écrit la banque concernée en lui assurant que vous prenez en charge la totalité des mensualités (dès l'instant où les mensualités bancaires sont intégralement réglées et à échéance, le banquier ne vous fera pas de problèmes)
0