Comment faire sortir des locataires

Mum - 21 nov. 2010 à 12:33
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 nov. 2010 à 15:14
Bonjour,

Mes parents (75 ans) ont hérité d'une maison loin de chez eux avec 2 locataires "difficiles". Ils sont difficiles car ils ne s'entendent pas et ils "harcèlent" mes parents avec leurs problèmes : pour exemple (parmi d'autres) : le locataire d'en bas met le chauffage trop fort, celui d'en haut a peur que la chaudière ne saute...Ce sont des coups de fils à 22h...Mes parents qui ont une santé fragile n'ont pas besoin de ça. Les locataires paient leur loyer mais qui est trés bas car ma grand-mère n'a jamais pris le temps de faire évoluer les loyers, ils sont dans la maison depuis des dizaines d'années. Pour moi 2 options soit faire sortir les locataires soit vendre la maison avec eux dedans. Quels sont les droits et devoirs de mes parents ? Si quelqu'un peut m'aider ...merci d'avance !

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
21 nov. 2010 à 15:14
Vous avez 2 solutions :
1)vendre le logement loué vous le vendrez moins cher que vide.
2)donner congé aux locataires en fin de bail pour vente mais vous êtes obligé de leur proposer d'acheter le logement
2