Vice caché

szuks - 18 nov. 2010 à 12:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 nov. 2010 à 20:56
Bonjour,
voilà,au mois d'octobre j'ai acheté à un particulier une honda concerto 1.8 TD avec aucun frais à prévoir et depuis 3 semaines c'est panne sur panne. Je l'ai donc ammené chez un électicien/garagiste auto qui a ouvert le capot et s'est étonné que la voiture n'a pas flambé avant (soudure sur fusible, batterie antérieur a explosé fondant les gaines de ts les cables électriques et j'en passe ...). Je ne cache pas que je n'y connais rien en voiture donc lorsque le vendeur m'a ouvert le capot bah pour moi je ne pouvais rien voir de suspect. J'aimerai donc savoir que faire car je pense qu'il s'est un peu beaucoup moqué de moi sur l'état du véhicule.

merci

7 réponses

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
18 nov. 2010 à 13:16
@ Carchorita => Pour donner se genre de réponse franchement c'est pas la peine d'intervenir...

@szuks => Vous n'avez pas de délai de rétractation pour une transaction entre particulier, par contre vous pouvez mandater un expert qui déterminerra si il sagit d'un vice caché ou non, et si c'est le cas, la vous pourrez vous retourner contre le vendeur pour faire annuler la transaction.

Raprochez vous de votre assurance, vous avez peut être une protection juridique qui pourra vous guidez.

Cordialement :)
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 nov. 2010 à 16:37
Bonjour szuks ,

Vous devriez demander au garagiste qui a vu votre vehicule et permis de decouvrir les anomalies, de vous mettre tout ce qui ne va pas sur un papier a en-tete du garage, date et signé.

Vous en ferez photocopie que vous joindrez a la demande d'annulation de vente que vous enverrez a votre vendeur.

Vous lui preciserez qu'en cas de refus d'annulation de vente de sa part, vous demanderez l'intervention du tribunal, l'imputation des frais d'expertise a sa charge le remboursement des frais de reparation du vehicule ainsi qu'une indemnité au titre de prejudice subi.

L'affaire devrait s'arranger ... sans le tribunal.
1
annulation de la vente ? je dois alors lui restituer le véhicule ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 nov. 2010 à 21:24
Re ,

Ben oui, c'est le principe de l'annulation de vente. Vous lui rendez le vehicule et il vous rembourse ce que vous avez payé.

On pourrait penser que cela vous pose probleme ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non du tout le seul probleme va etre de retrouver un vehicule lol. Vu que je connais les problemes de la voiture y'a t-il un moyen de la faire reparer sous avis d'un expert et d'etre dedommagée du préjudice ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
19 nov. 2010 à 20:56
Bonsoir szuks ,

Vous pouvez negocier avec votre vendeur pour qu'il vous paie tout ou partie des reparations..

S'il est d'accord pour cela, faites lui etablir un document par lequel il s'engage a financer les treparations a hauteur de ... % de la facture. Document daté et signé par lui.
0
Bonjour szuks

Oui tu t'est fait avoir

il ta refiler sa caisse pourri

il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer

ou bien vas lui faire un scandale

Bye
-5