Sa mère a détourné l argent de l assurance

Signaler
-
 flo 24 -
Bonjour, mon histoire est un peu compliquée.

mon neveu achète une voiture (il vient d avoir son permis) à crédit , étant jeune conducteur s'est son père qui l assure. En septembre 2007 il a un accident qui nécessite des réparations d un montant de 14 000 euros. Il fait la fait réparer l assurance prend en charge tout est ok. Son père décédé en novembre 2007 comme l assurance est a son nom le chèque du remboursement est envoyer a sa mère(le 17 /07/2008), elle doit payer le garage qui a fait les réparations. Mais voila sa mère décédé d un cancer en mars 2010 . Surprise un huissier téléphone a sa grand mère personne chez qui il est domicilié depuis le décès, en lui disant que mr ........ est assignée au tribunal pour dettes (le garage n a pas été payé . Il rentre d Afghanistan début décembre et il n est au courant de rien dans cette affaire lui ne paye que le crédit de cette voiture assurance et carte grise ne sont pas a son nom. Il a refusé la succession de sa mère. Devra t il payer les dettes de sa mère ????????????

1 réponse

Messages postés
15871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 952
Bonjour
Un peu compliqué votre histoire .
Mais en premier lieu ,le garage aurait du avoir le chêque des réparations avant que la voiture sorte de son garage .
Ou généralement ,pour une somme élevée ,c'est l'assurance qui paie directement le garage .
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 458
Bonjour flo24 ,

Pour ce qui est du refus de la succession, je pense que, compte tenu des "tiroirs" dans cette affaire, il serait sage de prendre des renseignements aupres du notaire qui a reglé la succession.

A mon avis, cela devrait passer en "pertes et profit". C'est le garage qui en ferait les frais. Mais, je le repete, ce n'est que mon avis.
ok merci a vous