Rappel de charges

15merry - 14 nov. 2010 à 01:40
 stellios - 14 nov. 2010 à 10:24
bonjour,
j'ai quitté mon logement en location en aout 2008.J,y habitais depuis 2003.Aussi j'ai reçu il y a quelques mois un rappel de charges de 1290 euros .En analysant le décompte ,j'ai constaté que la facture d'eau et de chauffage a simplement doublé par rapport aux années précédentes,pour une consommation égale et le nombre de personne égal ,mais pour une durée moindre puisque mon année 2008 dans ce logement ne compte que 7 mois (je l'ai quitté le 1 er aout).Aussi j'ai écrit une lettre de contestation mais le propriétaire me menace de m'envoyer un huissier ,si le paiement n'est pas réglé sous 15 jours.Quels sont mes droits au niveau juridique?
je vous remercie par avance.

3 réponses

Bonjour,

le propriétaire peut remonter 5 ans en arriere pour vous réclamer les charges locatives. Dans votre cas, il peut vous réclamer a partir de novembre 2005.
le propriétaire à l'obligation de TENIR a votre disposition TOUS les justificatifs de charges (pas obligé de faire copie) qu'il vous décompte.
Dans un premier temps :

courrier RAR au propriétaire de tenir les justificatifs à votre disposition pendant 1 mois.(article 23 de la loi du Loi n°89-462 du 6 juillet 1989). c'est seulement après avoir examiner ces documents que vous reglerer ou contesterez ces dates. Spécifiez bien que faute de s'exécuter, vous remettrez ce dossier devant la justice. (juge des proximités, gratuit)
Attention, si un des appartements est resté vacant pendant la période ou vous habitiez l'immeuble, les charges sont réparties entre locataires et le propriétaire.
Si d'autre questions n'hésitez pas
1
bonjour,
merci pour votre reponse,en effet vous m'avait fait prendre conscience d'un nouveau problem,il est vrai que lea derniere année passé dans mon logement ,la moitié de l'immeuble etait vacant .Alors est ce que le doublement des factures vient de la?que dois je faire?
0
je pense qu'avec le décompte de charge vous avez la clé de répartition. pouvez vous me la communiquer pour vous donner un début de solution ?
0