Caution non rendue

hathi29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 7 nov. 2010 à 12:44
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 nov. 2010 à 12:46
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ancien appartement où j'ai logé entre le 1er septembre 2009 et la fin juin 2010, je l'ai rendu le 17 juin 2010 et l'état des lieux de sortie était impeccable, la dame de l'agence immobilière m'a dit que ma caution me serait rendu et qu'ils devraient même me rembourser quelques provisions de charges parce que je n'avais pas consommé beaucoup d'eau.
Le logement est géré par la compagnie d'expertise Axe 4 à Paris.
Sauf que petit problème : ils ont refusé de me rendre ma caution! sous prétexte que je n'avais pas payé mon loyer en octobre 2009!
c'était mon 2e loyer et je l'ai déposé le 1er octobre 2009 à l'agence immobilière parce que je ne savais pas où l'envoyer. Le chèque a été tiré, j'ai retrouvé le numéro de chèque et tout ce qui va avec. Mais ils ne savent pas si c'est l'agence immobilière ou Axe 4 qui a tiré ce chèque.
J'ai téléphoné à de nombreuses reprises à l'agence immobilière et à Axe 4 sans succès. Un courrier de mise en demeure est parti il y a 15 jours, où je leur donnais le 5 novembre en limite pour me rembourser mais toujours aucune nouvelle.
Je ne sais pas trop comment faire, ni quelle association de consommateurs contacter et la caution n'étant "que" de 280 euro je ne me vois pas payer un avocat.

Je vous remercie de votre aide!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
7 nov. 2010 à 12:46
Bonsoir
Vous n'avez pas à payer un avocat, vous faites un référé aupres de votre tribunal d'instance de votre domicile aupres du greffier
La bas on vous expliquera
Cordialement
1