Préavis pour cause de mutation

opamax - Modifié par maxopa le 7/11/2010 à 12:50
maxopa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 7 nov. 2010 à 18:39
Bonjour,

Je suis actuellement en déplacement sur Paris depuis 4 mois pour mon travail.

Mon employeur doit me muter sur paris mais il tarde à me répondre donc je reste en déplacement pour une durée indéterminé avant mon contrat de mutation.

Cependant j'ai un appartement dans ma ville d'origine et j'aimerais poser mon préavis.

Ma question est : Puis je poser mon préavis standard de 3 mois (au cas ou mon employeur mette du temps) et si je suis embauché d'ici un moi (par exemple) reposer par dessus un préavis de 1 moi (pour cause de mutation).

Car j'ai peur de me bloqué 3 mois si j'ai une réponse rapidement ou d'attendre longtemps avant de poser mon préavis si je reste en déplacement encore longtemps.

Merci d'avance.

Maxime

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
7 nov. 2010 à 14:45
Bonjour ,

Je crains pour vous que tant que vous n'aurez pas votre mutation vous ne pourrez pas beneficier du preavis reduit.

Si, comme votre texte le laisse supposer, vous avez deja en main votre mutation, vous pouvez beneficier du preavis reduit a un mois.

Si vous donnez votre preavis normal de 3 mois, vous etes "verrouillé" sur ce preavis et vous devrez quitter a la fin du preavis, mutation ou pas.

C'est un dilemme qui se pose a vous. A vous de calculer et de decider.
2
maxopa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
7 nov. 2010 à 18:39
Votre réponse est très claire.

Je vais donc attendre.

Merci beaucoup.
0