Que faire de mon associé

karine - 5 nov. 2010 à 21:54
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 8 nov. 2010 à 12:47
Bonjour, je vous expose mon problème
je suis gérante d un tabac presse en snc et actionnaire a 51% l autre actionnaire s'occupe de la comptabilité . mais depuis 4 ans nous sommes toujours en déficit et à 2 doigt de la faillite alors que notre chiffre d affaire augmente ; je le soupçonne de détourner l argent de l entreprise mais je n ai aucune preuve
je lui est aussi demandé de vendre ses parts mais que faire si il demande un montant beaucoup trop élevé contenu des dettes que nous avons ??
j aimerai qu il parte mais je ne sais que faire ; si vous avez des solutions merci de m informer .

1 réponse

amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
8 nov. 2010 à 12:47
Je commencerais par prendre rendez-vous avec un expert comptable pour analyser les chiffres en détail des derniers bilans.

Si détournement il y a, il doit probablement passer par les charges, qu'il faut analyser scrupuleusement.

En cas d'anomalie, un avocat pourras te conseiller sur la marche à suivre.
0