CRP formation -bilan de compétence

Toto40 - 5 nov. 2010 à 15:28
 ninoute91 - 9 nov. 2010 à 12:09
Bonjour,

Je suis sur le point d'accepter une CRP, mais :
- la formation proposée pendant cette convention permet elle une réorientation ?
- est ce que je peux engager un bilan de compétence en tant que salarié (fin du délai de 21 jours de CRP dans 10 jours) et souscrire à la CRP en même temps ? Ca revient à faire le bilan approfondi (réservé aux salariés) pendant que je suis stagiaire de la formation professionnelle.
merci d'avance.

3 réponses

bonjour,
moi j'ai accepté avec une collègue la CRP et sincèrement nous regrettons. elle a demandé à changer de métier et d'avoir une formation de plus notre ancien employeur nous les finances à hauteur de 8000€ et son conseiller lui à répondu que le maximum de temps de formation et de 4 mois sous crp avec à la clef un poste sur donc si la formation a très peu de débouché et bien sa ne serais pas accepter. La crp veux bien dire reclassement personnalisé lis bien tes papiers sa veux dire que peux importe l'emploi et le contrat si tu doit travaillé bas tu prend même de l'intérim. Nous on regrette bien de l'avoir accepter on a donné nos deux mois de préavis pour enfin de compte qu'on nous casse la tête pour retrouvé un emploi de suite et notre formation n'es pas importante à leur yeux. Pour te dire j'ai postuler sur des offres pôle emploi sé eux même qui ont rejeté ma candidature car avec 10ans d'expérience dans la vente je ne peux pas vendre des chaussures. J'avoue nous on l'a prise pour notre salaire intégral pendant 1an mais on ne sais pas se que sera demain alors du cou on regrette notre chômage à 57%, car il faut se dire quand refusant la crp on est indemnisée qu'a 27 et non 80% régressif. j'espère que mon opinion t'aura aidé mais prend bien le temps de réfléchir. ingrid
0
Merci pour ta réponse. Une précision, cependant !
Tu parles d'indemnisation à 27 % au lieu de 80 % : que veux tu dire par là ?
merci d'avance
0
erreur de ma part à 57% mauvaise saisie
0