Mon propriétaire veut installer un dressing

Carathee - 3 nov. 2010 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 09:24
Bonjour,
Mon propriétaire veut installer un dressing dans mon appartement. C'est un gros meuble, sur mesure, qui prendrait tout un mur de la pièce à vivre. Cela me pose problème parce que :
1) L'agence ne m'a pas prévenue quand j'ai signé mon bail (15 jours avant que je n'apprenne qu'il voulait installer ce meuble), et j'ai donc amené mes meubles, que je ne peux pas déménager maintenant (pas de voiture, pas d'endroit où les stocker et pas les moyens financiers de le faire de toute façon !)
2) Je ne souhaite vraiment pas qu'il l'installe parce que la pièce à vivre est déjà petite et je n'ai pas envie de perdre cet espace ; je n'aurais certainement pas loué l'appartement si j'avais su qu'il allait ajouter ce grand meuble.

J'ai emménagé en octobre et je compte quitter l'appartement fin mars, ai-je un recours pour l'empêcher d'installer ce meuble ? Puis-je lui demander de reporter son installation à mon départ ? Et, sinon, puis-je lui demander de prendre en charge le déménagement et le stockage de mes meubles (s'il installe ce dressing, tout ne rentrera pas...)

Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 09:24
bonjour : Normalement, il n'a rien à installer durant la location si vous n'êtes pas d'accord. Donc demandez lui d'attendre après votre départ s'il a vraiment envie d'installer ce desssing.

Refusez catégoriquement, car cela change ce que vous avez visité, et vous ne l'auriez pas pris s'il y avait eu ce dressing qui prend beaucoup de place, sans parler de vos meubles qu'il faudrait sortir et vous ne le pouvez pas.

Allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Normalement en présence d'un locataire, on le laisse le plus possible tranquille, on ne fait que les réparations indispensables, et ça, c'est loin d'être indispensable.
2