Locataire parti en laissant meubles et 4 mois

nanie3012 - 3 nov. 2010 à 09:24
 nanie3012 - 3 nov. 2010 à 10:07
Bonjour,

Notre locataire a mis fin au bail de location et rendu ses clés. Il a 4 mois d'impayés qui doivent être payés par son père qui s'était porté garant. Celui-ci nous a dit qu'il ne pouvait pas payer les 4 mois en même temps mais qu'il étalerait ses paiements.
Le problème c'est que son fils a laissé meubles, électroménager et dans la cave une foule de matériaux. Son père nous a dit par téléphone vouloir tout laisser, et habitant à l'autre bout de la France, ne pas pouvoir revenir débarasser ses affaires.
Que me conseillez vous de faire? Je pense qu'il faut qu'il me renvoie un écrit m'autorisant à retirer tous ses biens. Il aurait du rendre la maison en parfait état. Est-ce à moi de prendre en charge tout le déménagement? En attendant, je ne peux remettre la maison en location.
Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 09:27
bonjour : vous lui dites qu'il vous fasse rapidement une lettre vous indiquant qu'il abandonne tous les meubles et matériaux divers à cause de l'éloignement et qu'il vous autorise à en faire ce que bon vous semble, et il faudrait que le fils signe aussi, car c'était lui le locataire en place.

Et ensuite, vous appelez Emmaus qui vous débarrassera de tout ça.

Pofitez-en pour rafraichir un peu la maison, il y a toujours quelque chose à remettre en état.
2
Merci, ça confirme ce que nous pensions faire. Le courrier en recommandé, c'est préférable je pense.
0