Frais de notaire sur immeuble à studios
waw889
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai 20 ans et je signe l'achat d'un petit immeuble à 3 studios la semaine prochaine.
En recherchant des infos à gauche et à droite je suis tombé sur un texte parlant de grosses différences de frais de notaire si on habitait ou non l'immeuble dans les 2 ans.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?
Le prix de base est de 125000 € et les loyers de chaques studios sont de 300 €.
Aurais-je donc un avantage à me domicilier pendant une certain laps de temps dans un des studios afin de diminuer le montant des frais de notaire?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai 20 ans et je signe l'achat d'un petit immeuble à 3 studios la semaine prochaine.
En recherchant des infos à gauche et à droite je suis tombé sur un texte parlant de grosses différences de frais de notaire si on habitait ou non l'immeuble dans les 2 ans.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?
Le prix de base est de 125000 € et les loyers de chaques studios sont de 300 €.
Aurais-je donc un avantage à me domicilier pendant une certain laps de temps dans un des studios afin de diminuer le montant des frais de notaire?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Frais de notaire sur immeuble à studios
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Régularisation frais notaire - Forum acheter une maison
2 réponses
bonjour : le mieux est de poser la question à votre notaire, il vous conseillera au mieux de vos intérêts.
Lors d'un achat, il est conseillé de prendre aussi son propre notaire, ça ne coûte pas plus cher, ils se partagent les honoraires. Et vos intérêts seront mieux défendus.
Si vous n'avez que 20 ans, j'espère que vous prenez le conseil de personnes de votre famille ou autres pour cet achat.
Lors d'un achat, il est conseillé de prendre aussi son propre notaire, ça ne coûte pas plus cher, ils se partagent les honoraires. Et vos intérêts seront mieux défendus.
Si vous n'avez que 20 ans, j'espère que vous prenez le conseil de personnes de votre famille ou autres pour cet achat.