Frais de notaire sur immeuble à studios

waw889 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 12:27
Bonjour,

J'ai 20 ans et je signe l'achat d'un petit immeuble à 3 studios la semaine prochaine.
En recherchant des infos à gauche et à droite je suis tombé sur un texte parlant de grosses différences de frais de notaire si on habitait ou non l'immeuble dans les 2 ans.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?
Le prix de base est de 125000 € et les loyers de chaques studios sont de 300 €.
Aurais-je donc un avantage à me domicilier pendant une certain laps de temps dans un des studios afin de diminuer le montant des frais de notaire?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

bonjour : le mieux est de poser la question à votre notaire, il vous conseillera au mieux de vos intérêts.
Lors d'un achat, il est conseillé de prendre aussi son propre notaire, ça ne coûte pas plus cher, ils se partagent les honoraires. Et vos intérêts seront mieux défendus.

Si vous n'avez que 20 ans, j'espère que vous prenez le conseil de personnes de votre famille ou autres pour cet achat.
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
3 nov. 2010 à 12:10
Bonjour

Le fait d'habiter un des studios ne changera rien aux frais de notaire que vous allez payer pour l'achat.

Et comme le souligne Paulin, consultez votre notaire et autres membres de votre famille,

Il ne faut pas tenir compte que du montant des loyers pour valider une rentabilité
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 12:27
bonjour : et même à 50 ans, il n'est pas inutile d'avoir plusieurs avis. Il ne faut pas faire d'erreur surtout à ce prix là.
0