Garde d'enfants suite à séparation

Kro972 - 2 nov. 2010 à 20:30
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 2 nov. 2010 à 20:38
Bonjour,
Je suis en couple depuis une vingtaine d'années, nous ne sommes pas mariés et avons eu 2 enfants de cette union. Une fille agée aujourd'hui de 18 ans et un fils de 10 ans. Mes rapports avec ma compagne se sont énormément dégradés ces dernières années et je désire me séparer. Je me demande donc quelles sont les démarches que je dois effectuer pour décider des moyens de garde et visites de mes enfants loque nous seront séparés? Où dois-je m'adresser? Merci de me répondre.

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
Modifié par mamandunange le 2/11/2010 à 20:40
Bonjour,

Vous devez saisir le Juge au Affaires Familiales. Idéalement, adressez-vous à un avocat qui vous accompagnera tout au long de votre dossier et saura vous conseiller au mieux. Sinon rendez-vous dans un tribunal qui vous remettra un dossier ou utilisez le Cerfa:
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form11530v01.pdf</code>.   


Le Juge fixera les droits de visite et/ou d'hébergement ainsi que le montant de la pension alimentaire en fonction de vos revenus et charges. Par contre, si vous trouvez un arrangement avec votre compagne, vous avez la possibilité de le soumettre au Juge qui le validera, si toutefois bien sur, celui-ci va dans l'intérêt de votre(vos) enfant(s).

Cordialement.
***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
0