Appel téléphonique suspect

guillaume du 59 - 30 oct. 2010 à 00:06
 guillaume du 59 - 30 oct. 2010 à 16:44
Bonjour,
j'ai été appelé hier après-midi sur mon fixe, par un "vendeur d'assurance" qui affirme être partennaire du site de vente en ligne: cdiscount. à priori, normal, des appels de ce genre çà arrive, sauf que ce dernier, après m'avoir dit qu'il m'enverrait un dossier sur le quel j'aurai le temps de réfléchir à tête reposée, m'a demandé les n° figurant devant ma carte bleu. et sans me laisser le temps de dire quoi que çe soit, il enchaine en me prévenant de ne jamais donné par télephonne le cryptogramme à 3 chiffres derrière la carte. était-çe une astuce pour me mettre en confiance? je ne sais pas! et aussitôt après cela, il m'a redemandé de lui communiquer les n° figurant devant ma carte. j'ai répondu que je ne fournirai aucun n° au téléphonne, que çe soit devant ou derrière. et j'ai rajouté, que de toute façon, je n'étais pas du tout interréssé. c'est enfin à ce moment, qu'il m'a souhaité une bonne fin de journée et a raccroché.donc, je me demande, si cette facon de faire peut être normale ou si il s'agit d'une arnaque. voilà, si quelqu'un saurait répondre à cela, je le remerçie par avance, ainsi que tous ceux qui m'auront lu. merci,
cordialement!

3 réponses

La prudence s'impose et motus au téléphone.S'il sonne à votre porte et regarde les gongs de votre porte palière......il y a du souci à se faire !!!!!
Vous qui surfez sur le web, évitez de passer commande en passant par le mail reçu.Après avoir inscrit vos données personnelles, allez dans les "options internet" et effacez.Et voilou.
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 618
30 oct. 2010 à 09:48
Bonjour

"m'a demandé les n° figurant devant ma carte bleu"
Vraiment pas fine comme arnaque. Et le pire c'est qu'il y en a qui malheureusement donneront leur numéro.

Bonne journée
1
guillaume du 59
30 oct. 2010 à 16:44
ok, alors merci à vous pour ces précisions. il me semblait bien que cette façon de faire était louche!!!
0