Rétractation d'un contrat d'auto école

Clement - Modifié par Clement le 30/10/2010 à 01:06
 lila - 10 janv. 2011 à 20:08
Bonjour,

Je parle au nom d'un membre de ma famille, qui a signé il y a 2 jours un contrat avec une auto école. Le souci c'est que le contrat ne nous satisfait pas du tout, et que les méthodes employées par cette auto école sont plus du vol qu'autre chose.

J'ai tenté de me documenter un peu sur internet pour connaitre si il y avait une durée légale de rétractation dans le cas de ce genre de contrats.
J'ai trouvé quelques réponses, mais je ne sais pas du tout si, ce délai de 7 jours correspond seulement à des achats sur internet ou peut correspondre à ce contrat.

Pour information, nous avons demandé, le jour d'après à annuler le contrat et les chèques signés. On nous a dit que c'était trop tard, que le dossier était déjà partit en préfecture... Ils ont aussi déjà tiré un chèque alors qu'ils parlaient d'un délai pour le premier paiement!

Donc j'essaye de voir si il est possible d'annuler légalement ce contrat, et de se voir remettre les chèques non encaissés, avec un remboursement du premier.

A noter, qu'aucune leçon n'a été effectuée pour le moment.

Je vous remercie de votre aide.

Clement

1 réponse

Bonjour Clement,

As-tu eu des nouvelles/reponses depuis?
Pour ma part, je suis exactement dans le meme cas que toi. C'est très compliqué car je ne peux pas faire opposition aux cheques et l'auto ecole me refuse mon droit de retractation du contrat. J'ai prevu d'aller dès demain au Palais de Justice pour une consultation gratuite d'avocat.....J'espère donc que le delais de retractation de 7 jours marche pour ces contrats là. De ton côté as tu eu la reponse?

Bienà toi
Marie
3
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu une réponse?
J'ai signé mon contrat ce vendredi, (1450€ pour un forfais 20h!!) mais après réflexion et plusieurs avis négatifs, je regrette et souhaiterai me rétracter...

Comment faire ??
Aucune source ne mentionne s'il existe ou non un délais de rétractation lors de la signature d'un contrat avec une auto école.

Dans l'espoir et l'attente d'une réponse rapide, je vous souhaites une très bonne année 2011.

Lila
0