Appartement OPAC : parquet à refaire

Yggdrazil - 26 oct. 2010 à 14:12
 Yggdrazil - 26 oct. 2010 à 17:03
Bonjour,

voilà, je vais bientôt emménager dans un appartement de l'OPAC et j'aurai voulu savoir si je pouvais leur demander de changer/refaire le parquet : en effet, celui-ci est dans un état lamentable (usure, auréoles, écart de 1 à 2 cm entre les lattes, tâches, ect...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 14:23
BONJOUR / demander on peut toujours. Cependant si vous avez un parquet impeccable et que vous l'abimiez votre DG prendra mal, alors que s'il est abimé, il faut bien le faire marquer sur l'EDL d'entrée et votre DG ne risquera pas grand chose.

Donc à réfléchir.
0
Bonjour,
merci pour la rapidité de votre réponse ;
je suis quelqu'un de très soigneux donc je pense que je vais demander à ce qu'il soit changer.
Cela étant ils n'ont donc aucune obligation de le faire ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 15:59
bonjour : si on prend deux personnes, l'une considèrera que ça peut encore rester, l'autre jugera que non.

Mais vous pouvez toujours demander, vous pouvez dire que c'est très difficile à tenir propre et que ça garde davantage les impuretés et microbes etc...
Ils on dû retenir les dégâts à un précédent locataire tout de même., sauf si ce parquet est très très ancien. Mais si c'est pour refaire un parquet à l'ancienne, c'est tout un boulot, il faut enlever tous les meubles... Il n'est pas certain qu'ils acceptent surtout si vous n'avez rien dit lors de la location.
0
J'ai seulement visiter, je n'ai pas encore fait l'état des lieux et je pensais que c'est une chose que je pouvais demander à cette occasion dans la mesure où ils comptent déjà refaire toute l'isolation de la salle de bain car lors de la visite je leur ai fait constater que les murs étaient en ruine du fait de l'humidité. J'espérais donc pouvoir négocier le parquet de la même manière.
0