Demander une formation à mon employeur

gil009 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 - 17 oct. 2010 à 18:38
gil009 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 - 17 oct. 2010 à 19:04
Bonjour,

je souhaiterai demander une formation à mon employeur; une formation qui n'a rien à voir avec mon métier actuel; si quelqu'un pourrait me dire les démarches à effectuer; j'ai fait des recherches sur le net mais réponses trop générales...

2 réponses

Bonjour

Déjà ça dépend comment vous souhaitez faire votre formation, est ce par un fongecif ou est ce que vous vous la financez vous même ?

Pour prendre un fongecif, ça dépend du nombre de salariés de votre société, de votre ancienneté dans votre boite, de combien de temps vous travaillez, si vous êtes en CDI ou CDD et si vous avez déjà suivi une formation, je crois qu'il y a un délai entre les deux à respecter...

Donc déjà, il faudrait voir si vous avez le droit à cette prise en charge et après, il vaudrait mieux que vous alliez à un centre fongecif près de chez vous, ils vous expliqueront toutes les démarches.
0
gil009 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020
17 oct. 2010 à 19:04
merci de votre réponse ; je choisirai le fongecif ; je travaille dans une entreprise avec 65 personnes; j'ai 5 ans d'ancienneté en cdi et jamais de formation avant ; je travaille dans une grande surface et souhaiterai faire la formation d'ambulancier en ayant le DEA au bout;
0