Recours formation supprimé

lilou - 16 oct. 2010 à 19:40
 lilou - 19 oct. 2010 à 21:23
Bonjour,

Je suis inscrite depuis Avril / Mai 2010 à la formation CQP ASA action qualifiante financée par le conseil régional.

J'habite chez mes parents dans le 80, cette formation est proposée dans le 02 j'ai due prendre un logement, acheter ce qu'il faut niveau aménagement, ouvrir un compteur éléctricité et eau à mon nom, l'assurance de l'appart, la location d'un camion pour déménager, .......

J'ai eu au préalable un entretien favorable pour mon entrée en formation, avec certificat papier de l'entrée en formation ainsi que le planing détailer des période en centre de formation, les vacances et stage en société.

Je doit entrée en formation le 25 ocotbre 2010 jusqu'au 30 octobre 2011.
Ce matin (a une semaine de la rentrée) je reçois une lettre avec accusée de réception de la MFR qui me dit que la formation est supprimer!

Quels recours juridique puis-je avoir car je suis dans l'embaras, je doit payer mon loyer alors que je n'y suis pas et je dois faire mon préavis de trois mois donc encore trois mois de loyer à payer, reste l'éléctricité, l'eau ainsi que l'ouverture des lignes qui ne ce donne pas et l'assurance à payer + la location d'un camion pour redéménager.

Le 30 septembre j'ai fini mon CDD en boulangerie, je devait signer un contrat plus long, j'ai donc du refuser du boulot pour entrée dans cette formation.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
17 oct. 2010 à 22:02
Bonsoir,

S'agissant d'une bourde du conseil régional, prenez RDV avec le député. Dans ce genre d'affaire où l'administration se trompe, il faut taper plus haut, N+1.
0
Bonjour,

Aparament sa viendrait de la Comission Paritaire National des Etablissements Equestres qui n'aurait pas validé le dossier présenter par la MFR.

J'ai tel au conseil régional, il ne sont pas au courant et n'on pas accés au derniere info sur les modification ou supresion des formations.

C'est nul!!! J'ai perdu plein de sous, du temps et mon ancien emploi.
0