Situation compliquée - préavis réduit ?

Uniross59 - 15 oct. 2010 à 23:40
 Uniross59 - 16 oct. 2010 à 10:02
Bonjour,

Voici ma situation quelque peu compliquée:

Etudiant en thèse depuis novembre 2008, je suis financé pour cette thèse par contrat CDD. Depuis novembre 2008 au 10 septembre 2010, je collectionne les CDD qui permettent de financer ma thèse (un équivalent de bourse). CDD qui sont reconduits, ou tout simplement nouveaux (titre différent, échelon différent, salaire différent) mais à chaque fois quand l'un se termine, l'autre commence. (Précisons que je suis dans l'éducation - ministère de la recherche et donc exit le CDI au bout de plusieurs CDD).
Jusque maintenant j'ai toujours eu également une carte étudiant - certif de sco., justifiant ce statut.

A aujourd'hui 15 octobre. Mon dernier contrat CDD s'est terminé le 10 sept. Un nouveau est en cours de préparation (et grandement en retard d'ailleurs) qui devait commencer du 11 sept jusqu'au 31 décembre. Celui-ci étant une nouvelle fois différent du précédent (titre, échelon), ce n'est pas vraiment un CDD reconduit mais un nouveau CDD. Notons que c'est le 9ieme en 2 ans c'est pas mal!

Je vais une fois encore m'inscrire (après le dit contrat du 11 sept), en tant que doctorant 3ieme année. Et justifier le statut avec une carte etudiante.
Statut que théoriquement je n'ai pas/plus encore car pas encore réinscrit en 3ieme année.

Pensez-vous qu'il soit possible à la vue de mon "dossier" de bénéficier d'un préavis de location réduit de 1 mois ?
- Le cas de la perte d'emploi, puis nouveau emploi peut-il s'appliquer ?
- Le cas de l'etudiant ayant trouver son premier emploi peut-il s'appliquer ?

D'avance merci pour vos réponses !

1 réponse

Bonjour,

J'ai omis une dernière information me concernant.
Le bail actuel est à mon nom. Les garants sont mes parents et les parents de mon amie et ont donc signé le bail.
Le nom de mon amie de figure pas sur le bail. (Le loyer est donc uniquement à mon nom).
Celle-ci vient d'avoir son premier emploi.

Est-ce que l'une de ces situations peuvent me faire bénéficier d'un préavis réduit ?

Merci
0