Cantine en garde alternee

Résolu/Fermé
polakow -  
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis en garde alterne mon ex me demande de lui payee la cantine quand j ai la garde de notre enfant esque je dois lui payer sachant que je lui paye une pension alimentaire l avocate que l ont a pris ensemble a fixer cette pension je declare 12500E ET ELLE 8700E

18 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

J'ai bien compris qu'elle cherche à gagner de l'argent.

Je vous précise juste qu'on ne fait pas une garde alternée en versant une pension.

Alterner la garde d'un enfant c'est aussi prendre en charge les frais quand vous l'avez et elle doit payer les frais quand elle l'a.

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec ce que vous avez déjà établi, prenez un avocat et voyez s'il est possible encore de stopper cet accord qui à mon avis, n'en est pas un.
7
polakow

bjr esque j aurai le droit a l aide juridictionelle en aillant declarer 12145E avec un enfant en garde alternee merci
2

Bonjour

Demandez un dossier de demande d'aide juridique dans votre mairie.
0
fify78

bonjour,
est ce que vote ex paie elle la cantine quand elle en a la garde ?
2

Bonsoir

En garde alternée, il n'y a pas de réglement de pension justement, puisque les frais sont partagés.
Rapprochez vous de votre avocat pour savoir à qui revient les frais de cantine.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polakow

oui mais comme on c etais mis d accord au debut jlui verse 100E mais elle demande que je paye frais cantine cathe ect je paye tout activitee sportif licence ect l avocat etais pris en commun
0

s'il n'y a aucun accord pris avec le juge et écrit sur le jugement,
vous n'avez rien a payer obligatoirement.

Ensuite c'est a vous de voir à quel frais vous voulez participer.
en cas de désaccord, il faudra recontacter le juge.
0
polakow

bjr sur la feuille que j ai recu de notre avocate en commun c es ecrit garde alternee du vendredi au vendredi et que je doit lui verse 100E et vacance ete un mois chacun met mon ex ma tel hier es ma di que l avocate lui a dit que pendant ma semaine je devais payee la cantine en plus des 100E
0

Bonjour

Si elle veux changer les accords écrits de la juge, soit vous acceptez, soit elle doit demander à l'avocat de changer l'accord écrit.

Pourquoi n'avez vous pas de jugement si vous aviez pris un avocat ?
0
polakow

bjr non toujour pas u de jugement mais elle a reclamer a l avocate pris en commun que je devais payer en plus de la pension la cantine quand je l ai en garde
0

Ca fait combien de temps que la procédure à été entamée ?
Avez vous demandé à votre avocate pourquoi le jugement tarde ?

Si vous avez pris une avocate en commun, c'est que vous devez être d'accord sur les modalités.
Apparemment votre ex "fait sa soupe" de son coté.
Votre procédure de séparation me semble pas bien engagée.

Si vous faites de la garde alternée, chacun doit payer les frais relatifs à l'enfant quand il est sous sa garde,
et personne ne paye de pension alimentaire à l'autre,

Selon vos dires, votre ex fait un sacré mélange,
Il serait bon de reprendre un rendez vous ensemble auprès de votre avocate pour tout mettre à plat.
0
polakow

bjr cela fait un an que nous somme separer mes l envoie du dossier signer a u lieu il y a un mois mais la apparament la pension de 100E ne lui suffit pas elle a reclamer a notre avocate de modifier pour que je paye la cantine quand je l ai a ma charge que doige faire vu que elle a a ssitance juridique a 100 pour cent moi a 75 pour cent elle declare 8500E par an es ne veus pas travailler plus car elle di que sa sert a rien avec les aides quelle a elle gagnera pas plus honteux moi je declare 12500E et essaye de gagner plus en passant des pub
0
polakow

merci de vos reponses le dernier coup que j ai u soie disant notre avocate en commun j ai dit a l avocate en garde alternee il n y a pas de pension a verser elle ma dis si car je gagne plus que mon ex
0

Votre ex est en train de prendre cette avocate en commun pour défendre ses biens personnels.
Ce n'est pas du tout une séparation a l'amiable
0
polakow

voila ce que mon ex concubine ma remis se matin un fax quelle a demander a notre avocate
chere madame,dans la cadre d une residence alternee,et sauf accord amiable chaque parent est cense prendre en charge l integralite vous devez donc payez uniquement les frais de cantine pendant votre semaine cependant l administration qui gere la cantine ne fais pas cette distinction il faut donc trouver un arrangement avec monsieur soit il vous remet un cheque et vous payer le tout

voila sachant que l accord a l amiable a etais signee sans cette mention que doige faire je lui fais un cheque chaque mois de 100e merci
0

Bonjour

C'est bien ce que je vous disais, vous devez payer les frais lorsque l'enfant est sous votre garde.
Pour ce chèque de 100 euros, appelez l'avocate pour lui faire écrire également un document comme quoi vous allez régler les frais quand l'enfant est sous votre garde, ce qui annule cette pension qui n'a plus lieu d'être.
Vous donnerez ce document à votre ex.
Mais n'arretez rien de votre propre chef, vous vous seriez en tord.
0
polakow

bjr si il n y a pas de pension a regler en garde alternee comment fait on pour les soins elle a la smu a 100 pour cent elle mais elle me dit quand je l ai a ma garde je me debrouille elle ne veus pas me donner la carte vitale de ma fille moi je serai pas rembourser pour sa que j esite en engagee une garde complete car elle me gonfle tjr a demander de l argent et de rester a rien faire en se contantant des aides en me nargant au moin si j ai la garde complete sa l obligera a travailler es faire comme tout le monde
0

Bonjour

Vous bénéficiez de la sécurité sociale vous ?
Vous travaillez ?
0
polakow

bjr australe oui je travaille je suis en autoentrepreneur non imposable revenue imposable 12145E il faut que je me renseigne pour savoir si j aurai le droit a la cmu sinon de mon cote j ai le rsi qui me couvre en cas de maladie ect et une complementaire que je vais surement arreter car j ai envie de mettre un peu d argent a ma fille sur un compte
0

Quel est votre régime obligatoire qui vous couvre pour les frais médicaux ?
Vous n'aurez pas droit à la cmu puisque vous travaillez.

Normallement votre régime obligatoire peut prendre votre fille, vous devez la déclarer avec le livret de famille, quand elle aura des soins quand elle est chez vous, ce sera à vous de payer et vous serez remboursé.

A mon avis, c'est plus prudent de conserver votre complémentaire maladie, on est jamais à l'abri d'un pépin. Mais ce n'est que mon avis.
0
polakow

mes frais medicaux sont couvert par le rsi regime social independant mais j avais souscrit une complementaire chez mma mais comme je suis rarement malade je touche du bois j ai souhaiter arreter cette complementaire et faire une hospitalisation le rsi me couvre je prend le risque de payer le surplus en cas de maladie la ce matin j ai recu courier de l avocate raison de desaccord au sujet de la contribution a l entretien et l education fais acte de desistement de l audience fin de mon travail a t elle di et prennais chacun votre avocat
0

Il va donc falloir prendre chacun un avocat puisqu'il n'y a pas accord possible entre vous.

Contactez le RSI, je pense que vous pouvez couvrir la petite par votre régime quand elle est chez vous.
0
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Il vous suffit d'envoyer un extrait acte naissance de votre enfant à votre caisse rsi et de leur faire un petit courrier en demandant le rattachement de votre fille sur votre numéro.
Voilà c'est un peu long mais ça vaut le coup de le faire.
Au moins vous ne serez plus embêter de ce détail.

Cordialement
0