Porte entrée cassée

Marianne -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, la porte d'entrée de mon immeuble est cassée et ne ferme donc plus du tout, elle reste même ouverte en permanence jours et nuits. Il y a aussi une personne qui "skate" et dort dans le hall voir devant ma porte d'entrée. Je ne me sens absolument pas en sécurité et je ne trouve pas ça du tout normal ! Que dois-je faire ? J'ai déjà contacté le propriétaire de mon appartement qui a parlé de ce problème lors d'un conseil avec tous les propriétaires et le syndicat; ils ont apparemment décidés de réparer cette porte sauf que nous n'avons aucunes indications de quand ce sera fait, et apparemment (selon mon propriétaire) cela risque d'être long !

Que puis-je faire d'autre pour pouvoir être en sécurité chez moi ?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Hervé, un locataire ne peut pas ne pas payer osn loyer : seul un juge peut l'autoriser à faire cela. Et dans ce cas les sommes sont bloquées en compte spécial (carpa).

Votre bailleur est dépendant de la copro, malheureusement il ne peut pas faire avancer plus vite.
1
Hervé_44 Messages postés 61 Statut Membre

Bonsoir, vivement la campagne... moi pas problème
Bref faisant suite à votre problème, si votre propriètaire dit que cela va être long et bien payer la moitier de sont loyer bien sur réserver l'argent de la différence de côter, je peut vous dire qu'il va bouger et ne peut vous mettre à la porte puise que vous avez un problème et vous l'estimer à la moitier de votre loyer.
j'ai connu la co-propriéter et je peut vous dire que c'est du pipo, la co-propriété peut très bien intervenir en urgence, car les travaux à carractère urgente n'ont pas de des propriétaires des logements
en attendant vous pouvez laisse les clefs dans la serrure bien sur fermer
au niveau juridique à suivre
-3
Marianne

Le problème est que je paye loyer à l'agence et pas directement au propriétaire ! J'ai oublié aussi de noter que les travaux allaient prendre du temps puisque apparemment ils veulent faire appel à un huissier pour faire fonctionner leur assurance, ce qui apparemment prend énormément de temps!
0
Hervé_44 Messages postés 61 Statut Membre

attention un huissier de justice c'est pour genre pour vous expulser, c'est plus un expert d'assurance ce qui est tout à fait différent.
écouter je vous prète mon chien je peut vous dire que personne passera votre porte, il est un ange et n'aime pas les gens mal habiller....
-3