Non conformité acoustique dan sun appart neuf
anne
-
anne -
anne -
Bonjour,
j'ai acheté un appartement sur plan en 2008
l'etat des lieux a été fait en décembre de la même année
le pb est que l'appartement a des défaut d'isolation phonique (entre le mien et celui de mes voisins du dessus)
j'ai porté plaindre à l'assurance dommages ouvrage. celle ci dépêche un de leur expert sur place. sauf qu'il était venu qu'avec ses oreilles et nous a pas prévenu. et par conséquent les voisins du dessus n'étaient pas prévenu et n'étaient pas là.
l'expert a conclu ds son rapport qu'il n'a observé aucun défaut
Suite à ça je vais vais faire venir un expert indépendant d'APAVE pour faire des mesures.
Si les mesures confirme qu'il y a défaut. je compte monter un dossier et porter l'affaire en justice
Ma question est:
1- la présence du syndic est elle nécessaire ?
2- Suis-je dans l'obligation de passer par le syndic pour porter l'affaire en justice?
merci d'avance pour vos réponses
anne
j'ai acheté un appartement sur plan en 2008
l'etat des lieux a été fait en décembre de la même année
le pb est que l'appartement a des défaut d'isolation phonique (entre le mien et celui de mes voisins du dessus)
j'ai porté plaindre à l'assurance dommages ouvrage. celle ci dépêche un de leur expert sur place. sauf qu'il était venu qu'avec ses oreilles et nous a pas prévenu. et par conséquent les voisins du dessus n'étaient pas prévenu et n'étaient pas là.
l'expert a conclu ds son rapport qu'il n'a observé aucun défaut
Suite à ça je vais vais faire venir un expert indépendant d'APAVE pour faire des mesures.
Si les mesures confirme qu'il y a défaut. je compte monter un dossier et porter l'affaire en justice
Ma question est:
1- la présence du syndic est elle nécessaire ?
2- Suis-je dans l'obligation de passer par le syndic pour porter l'affaire en justice?
merci d'avance pour vos réponses
anne
A voir également:
- Non conformité acoustique dan sun appart neuf
- Visite conformité fin travaux forum - Forum Construire une maison
- Fissure appartement neuf - Forum Habitation
- Modifications travaux après contrôle conformité - Forum Construire une maison
- Absence de certificat de conformité prescription - Forum Immobilier
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide